le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brodequins..... | |
|
+3Crevette poddichini GRINCHEUX 7 participants | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| | | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Brodequins..... Ven 12 Juin - 20:44 | |
| Bonsoir, D'après les tampons apposés sur le semelle, ces brodequins sont manifestement français. Il doit s'agir de brodequins de repos de la 1ère guerre mondiale. Il y a forcement des collectionneurs férus de cette période sur le forum... Amicalement, Grincheux |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brodequins..... Sam 13 Juin - 6:00 | |
| Bonjour, il s'agit de brodequins "de repos" modèle 1914. C'est le dernier modèle (1916), avec cloutage. Il a succédé au brodequin de repos mle 1912. Ce brodequin de repos était distribué au début en tant que 2° paire de brodequins. Ensuite l'intendance a distribué une seconde paire de brodequins de marche en mauvaise saison, ou une paire de brodequins de repos en saison chaude. C'est assez rare! Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brodequins..... Sam 13 Juin - 6:09 | |
| Bonjour,
Très intéressant et bien tamponné, notamment de celui de la commission de réception.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brodequins..... Sam 13 Juin - 6:10 | |
| Question valeur, comme on n'en voit guère c'est assez difficile à déterminer! C'est très nettement plus rare que le classique brodequin de marche mle 1917, mais c'est bien moins représentatif.
En voici une paire en bien moins bon état qui s'est vendue 221€: https://picclick.fr/rare-superbes-anciens-brodequins-militaires-de-repos-1914-263818481203.html |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Brodequins..... Sam 13 Juin - 7:32 | |
| Bonjour
Je vous remercie pour votre aide , je lui communiquerai ces infos.
Cdt iberico68 |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Brodequins..... Sam 13 Juin - 7:43 | |
| Bonjour
Pour un collectionneur de militaria 1ère guerre et compte tenu de l'état exceptionnel (état neuf) de ces brodequins de repos (très difficiles à trouver, plus que çà, même!), 300 euros me semblent un prix de départ tout à fait raisonnable. Le genre de rareté à mettre aux enchères même si je ne suis pas un adepte de ce mode de vente. Très belles pièces. Cordialement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Brodequins..... Sam 13 Juin - 8:02 | |
| Bonjour,
une très belle pièce d'habillement, comme indiqué par les camarades ci-dessus. Pour le prix, quand on voit celui atteint par de bonnes paires de mod 17, qui sont pour le coup courants, je pense que ceux-ci valent bien plus que ces derniers |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2410 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Brodequins..... Dim 14 Juin - 15:58 | |
| Tout a été dit ..... BElle paire ..... !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodequins..... | |
| |
| | | | Brodequins..... | |
|