le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| France : Direction de la Gendarmerie d’Outre-Mer | |
| | Auteur | Message |
---|
12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: France : Direction de la Gendarmerie d’Outre-Mer Sam 13 Juin 2020 - 1:08 | |
| Bonjour, L'insigne de la direction de la gendarmerie d’outre-mer, homologué G 2169, 17e homologation de 1968 : Cordialement, 12-12 |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: France : Direction de la Gendarmerie d’Outre-Mer Sam 13 Juin 2020 - 6:03 | |
| Bonjour Ce ne serait pas plutôt la gendarmerie maritime ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: France : Direction de la Gendarmerie d’Outre-Mer Sam 13 Juin 2020 - 6:41 | |
| Bonjour,
Il me semble que l'écu de la Gendarmerie maritime est sur fond noir avec ancre dorée.
Cordialement |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: France : Direction de la Gendarmerie d’Outre-Mer Sam 13 Juin 2020 - 19:33 | |
| bonjour, c'est effectivement gendarmerie d'Outre-Mer. Cordialement |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: France : Direction de la Gendarmerie d’Outre-Mer Dim 21 Juin 2020 - 19:08 | |
| Bonjour
Une confusion peut exister car le premier modèle de la Gendarmerie Maritime était bleu pâle avec une ancre "Marrel" Ecu non homologué. Existe en fabrication Drago et Arthus Bertrand @+ |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1531 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: France : Direction de la Gendarmerie d’Outre-Mer Jeu 9 Juil 2020 - 12:12 | |
| Bonjour gth94,
Vous le confondez avec celui-ci :
https://www.naturabuy.fr/Obsolete-Gendarmerie-Maritime-T2-ecu-fond-bleu-ancre-Marel-SM-Sans-plateau--item-6220378.html
L'actuel :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gendarmerie_maritime
Cordialement, 12-12 |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: France : Direction de la Gendarmerie d’Outre-Mer Lun 13 Juil 2020 - 0:16 | |
| Salut, il existe également un écu gendarmerie maritime émaillé rouge. Je l'ai en reduc, et je recherche celui de taille normal au cas où... Slade. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: France : Direction de la Gendarmerie d’Outre-Mer Lun 13 Juil 2020 - 7:24 | |
| Bonjour,
Il est possible de faire une demande dans la rubrique dédiée.
Cordialement |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: France : Direction de la Gendarmerie d’Outre-Mer Lun 13 Juil 2020 - 16:07 | |
| - Slade a écrit:
- Salut, il existe également un écu gendarmerie maritime émaillé rouge.
Je l'ai en reduc, et je recherche celui de taille normal au cas où... Slade. Bonjour Le fameux mouton à cinq pattes Jamais vu en plus de 40 ans de collection Gendarmerie Un collectionneur du Sud-Est l'aurait eu dans sa collection mais comme il s'en est séparé le "mystère" reste entier Dans l'attente de la suite @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: France : Direction de la Gendarmerie d’Outre-Mer | |
| |
| | | | France : Direction de la Gendarmerie d’Outre-Mer | |
|