le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de blessé | |
| | Auteur | Message |
---|
Arnyuk Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Mulhouse Thème de collection : aucun Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Insigne de blessé Sam 13 Juin 2020 - 16:58 | |
| Bonjour, j'aimerai restaurer cet insigne (si vous le conseillez) pour l'offrir à mon père, c'était celui de son père: merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de blessé Sam 13 Juin 2020 - 17:08 | |
| bonjour, toujours compliqué à restaurer/nettoyer un badge. certains aiment, d'autres non.
là, ça ressemble juste à une oxydation de surface, ou crasse noirâtre. Normalement, en nettoyant "très légerement", vous devriez retrouver la teinte argentée..
moi je ferais chiffon doux + produit genre miror argent...
il y'a toujours le risque qu'il soit plus moche après nettoyage qu'avant..... bien peser le pour et le contre surtout sur une pièce avec valeur sentimentale comme celle là.
Personnellement, je lui ferait un petit coup de nettoyage. peut être commencer par un côté du dos pour voir ce qui veut bien venir. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Insigne de blessé Sam 13 Juin 2020 - 18:08 | |
| Bonjour Comme karl67, mais en 1er, eau et savon et brosse à dent |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Insigne de blessé Sam 13 Juin 2020 - 18:23 | |
| Salut, perso j'éviterai le "miror".... brosse dent et un peu de dentifrice...en principe ça fait des miracle. Mais un vrai amateur vous dira.....on y touche pas...il a sa patine du temps et c'est ainsi. et je suis de ceux là. cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de blessé Sam 13 Juin 2020 - 18:31 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut,
perso j'éviterai le "miror".... brosse dent et un peu de dentifrice...en principe ça fait des miracle. Mais un vrai amateur vous dira.....on y touche pas...il a sa patine du temps et c'est ainsi. et je suis de ceux là. cdt J'ai passé beaucoup de badges, émaillés ou non, au miror (petite quantité au bout d'un coton tige) qui est juste un nettoyant métaux. Le résultat m'a toujours bien plu. Perso l'eau ou autres substances bizarre, j'évite, mais chacun fait ce qu'il lui plaît... |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Insigne de blessé Sam 13 Juin 2020 - 18:45 | |
| Re, T'es allergique à l'eau Du moment que c'est bien séché après |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de blessé Sam 13 Juin 2020 - 18:51 | |
| - CRAM a écrit:
- Re,
T'es allergique à l'eau
Oui, sans quelque chose pour la troubler, j'aime pas trop sur certains badges,émaillés par exemple, c'est le meilleur moyen de faire rentrer de l'humidité par des microfissures ou par les bords de l'email. et après, ça s'oxyde par en dessous, et c'est le début de la misère |
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de blessé Sam 13 Juin 2020 - 19:13 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Karl67 a écrit:
- medaille 71 a écrit:
- Salut,
Perso l'eau ou autres substances bizarre, j'évite, mais chacun fait ce qu'il lui plaît...
c'est vrai que le miror est un produit pas "bizarre" et très "naturel" c'est connu ....le miror laisse des traces blanchâtres affreuse et enlève l'argenture ou la dorure....c'est un produit des plus agressif... juste bon pour nettoyer les douilles d'obus et encore... Mais en effet chacun fait selon son désir....
Disons que ça a été conçu pour le métal, le dentifrice je suis pas certain. Mais il doit y'avoir différents miror, parce que celui que j'utilise, ça fait des années que je nettoie certains badges argentés (ceux qui ont tendance à perdre leur argenture très vite avec l'age) ou dorés avec , et l'argenture est encore là... Mais bon, arrêtons la pub... |
| Sujet: Re: Insigne de blessé Sam 13 Juin 2020 - 19:17 | |
| le dentifrice est un abrasif ultra doux neutre qui convient très bien..... Le miror oui pour le metal des chromes de ta Chevrolet..... Mais tu fais comme tu veux ... les amateurs de médailles et autres badges apprécieront ta méthode "radicale"... cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de blessé Sam 13 Juin 2020 - 19:24 | |
| - medaille 71 a écrit:
les amateurs de médailles et autres badges apprécieront ta méthode "radicale"... cdt Je me considère comme un "amateur" de médailles et autres badges, et franchement, les miens s'en portent très bien... Alors, peut être qu'on ne parle même pas du même produit.. mais bon, quoi qu'il en soit, chacun fait ce qui lui plait, non ? |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Insigne de blessé Sam 13 Juin 2020 - 19:28 | |
| Bonsoir, Un petit nettoyage avec un appareil à ultrason pourrait s’avérer intéressant. (Chez un bijoutier par exemple) Cordialement |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Insigne de blessé Sam 27 Juin 2020 - 11:14 | |
| Bonjour, ici je n'y toucherait pas, cet aspect "gras" est typique de ces fabrication Klein und quenzer tardives où l'argenture est absorbée par le zinc donnant cette finition sale. Il faut le laisser ainsi au risque de le dégrader plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de blessé | |
| |
| | | | Insigne de blessé | |
|