le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon uniforme ancien | |
| | Auteur | Message |
---|
fitonili Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Pantalon uniforme ancien Sam 13 Juin 2020 - 18:05 | |
| Bonjour, j'ai récupéré ce pantalon ancien, je pense qu'il est pour le corps des sapeurs pompier mais sans certitude??? Il a un liseret rouge sur le côté. il n'est pas très long et renforcé au niveau des fesses. Les boutons sont marqués "portai St Julien Tours". Merci pour vos avis Philippe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon uniforme ancien Sam 13 Juin 2020 - 18:06 | |
| Bonjour,
Colo, administration coloniale, ou Pompiers, la différence est minime, et je ne me souviens plus sur l'instant qu'elle est-elle.
Cordialement. |
| | | fitonili Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Pantalon uniforme ancien Sam 13 Juin 2020 - 18:55 | |
| Bonsoir, Merci bien! Avez vous une idée de l'époque? Philippe |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon uniforme ancien Sam 13 Juin 2020 - 18:59 | |
| Difficile à dire, mais avant 1945 pour faire simple je pense. |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2410 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Pantalon uniforme ancien Dim 14 Juin 2020 - 17:56 | |
| As tu une photo precise de la poche de montre sur le devant ... cela peut aider grandement .... |
| Sujet: Re: Pantalon uniforme ancien Dim 14 Juin 2020 - 18:26 | |
| Bonjour, Je ne vois pas de petite poche devant, il y a juste les deux poches de côté. Je vous mets d'autres photos Philippe |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2410 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Pantalon uniforme ancien Dim 14 Juin 2020 - 18:53 | |
| Merci a toi Pour un pantalon troupe Mle 1897, la poche de montre avec sa pièce de drap apparente serait présente . Donc ce n'est pas ça. De meme la texture du drap éloigne cette hypothèse A l’inverse ce qui me plait assez, c'est la forme en triangle avec fente de bouton pour la fermeture du pantalon et les coutures en triangle vers les poches, qui me font penser a un pantalon de sous Off ou d'officier de la Coloniale que j'ai eu et qui avait ce dispositif Après ce qui serait formidable, c'est une petite étiquette nominative..... |
| Sujet: Re: Pantalon uniforme ancien Dim 14 Juin 2020 - 19:37 | |
| Bonsoir, Merci pour votre aide, hélas pas d'étiquette nominative. Je orienter mes recherches sur un pantalon s/off de la coloniale. Philippe |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Pantalon uniforme ancien Dim 14 Juin 2020 - 19:42 | |
| Bonsoir
est ce qu'il y a une inscription sur les boutons ?
merci |
| Sujet: Re: Pantalon uniforme ancien Dim 14 Juin 2020 - 20:28 | |
| Bonsoir, Oui "portail St Julien Tours"
Philippe |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Pantalon uniforme ancien Dim 14 Juin 2020 - 22:18 | |
| Salut, Je rejoints l'analyse de poilu14. En plus avec ce renfort à l'arrière train.... |
| Sujet: Re: Pantalon uniforme ancien Lun 15 Juin 2020 - 0:12 | |
| - poilu14 a écrit:
- Merci a toi
Pour un pantalon troupe Mle 1897, la poche de montre avec sa pièce de drap apparente serait présente . Donc ce n'est pas ça. De meme la texture du drap éloigne cette hypothèse A l’inverse ce qui me plait assez, c'est la forme en triangle avec fente de bouton pour la fermeture du pantalon et les coutures en triangle vers les poches, qui me font penser a un pantalon de sous Off ou d'officier de la Coloniale que j'ai eu et qui avait ce dispositif Après ce qui serait formidable, c'est une petite étiquette nominative..... Bonjour, Seraient-ce ces éléments différenciant le pantalon de la Colo du pantalon de pompier ? Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Pantalon uniforme ancien Lun 15 Juin 2020 - 17:26 | |
| Salut Thomas, le pantalon 1887 en général...oui. Ici on est sur du sous off tailleur.
|
| Sujet: Re: Pantalon uniforme ancien Lun 15 Juin 2020 - 17:32 | |
| Bonjour Jérôme,
je vous remercie.
Amicalement. |
| Sujet: Re: Pantalon uniforme ancien Mar 16 Juin 2020 - 17:45 | |
| Bonsoir, Merci messieurs pour cette identification! Philippe |
| Sujet: Re: Pantalon uniforme ancien Mer 17 Juin 2020 - 19:30 | |
| Bonsoir, Etant hors thème pour moi, auriez vous une estimation pour une vente sur ce forum? Philippe |
| Sujet: Re: Pantalon uniforme ancien Ven 19 Juin 2020 - 11:10 | |
| Bonjour, j'ai trouvé une date sur ce pantalon "juin 1888" ou 98. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon uniforme ancien | |
| |
| | | | Pantalon uniforme ancien | |
|