le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Béliere, morceau de chaîne hausse de col, bracelet? | |
| | Auteur | Message |
---|
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Béliere, morceau de chaîne hausse de col, bracelet? Sam 13 Juin 2020 - 21:19 | |
| Bonjour, J'ai rentré ça dans un lot. Est ce que c'est civil ou militaire? La chaine mesure 25cm et les anneaux 18mm de large. Si ça parle à quelqu'un... Merci d'avance. ++ Ben |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Béliere, morceau de chaîne hausse de col, bracelet? Jeu 18 Juin 2020 - 13:27 | |
| Bonjour, Je relance l'identification. Je me fourvoie à y voir quelque chose d'allemand? Feldgendarme? belière de dague?
Merci d'avance
++ Ben
|
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Béliere, morceau de chaîne hausse de col, bracelet? Jeu 18 Juin 2020 - 21:40 | |
| Hello, effectivement cela ressemble bien à une chaîne de hausse-col de feldgendarme. Par contre confirmer l'authenticité est hors de mes compétences. Bonne soirée! |
| Sujet: Re: Béliere, morceau de chaîne hausse de col, bracelet? Ven 19 Juin 2020 - 22:19 | |
| Merci xalan29 pour cet avis!
Ben |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Béliere, morceau de chaîne hausse de col, bracelet? Sam 20 Juin 2020 - 12:50 | |
| De rien! |
| Sujet: Re: Béliere, morceau de chaîne hausse de col, bracelet? Ven 28 Aoû 2020 - 12:42 | |
| Je fais remonter le sujet, si certains sont passé à coté, pour confirmer l'authenticité et une éventuelle valeur d'échange (en masque à gaz ). Merci d'avance ++ Ben |
| Sujet: Re: Béliere, morceau de chaîne hausse de col, bracelet? Ven 9 Oct 2020 - 23:25 | |
| Bonsoir, Je remonte. Merci d'avance.
++ Ben |
| Sujet: Re: Béliere, morceau de chaîne hausse de col, bracelet? Sam 1 Mai 2021 - 16:35 | |
| Bonjour, Je retente une remontée... Merci d'avance.
++ Ben |
| Sujet: Re: Béliere, morceau de chaîne hausse de col, bracelet? Jeu 14 Sep 2023 - 22:36 | |
| Bonjour, Souhaitant la vendre sur le forum, je souhaiterai avant tout une confirmation qu'il s'agit d'une chaine pour hausse de col allemand WW2 (ou pas).
Merci d'avance. ++ Ben |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Béliere, morceau de chaîne hausse de col, bracelet? Ven 15 Sep 2023 - 9:01 | |
| Bonjour, j'ai eu un hausse col de Feldgendarme, mais le dos des anneaux était lisse et non pas strié. D'autre part il n'y a pas de crochet car c'est la plaque qui porte ce crochet.
Ca me semble bien long pour une bélière, et en alu ce ne serait pas très solide à moins de supporter un poignard... Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Béliere, morceau de chaîne hausse de col, bracelet? Ven 15 Sep 2023 - 9:21 | |
| Bonjour. Merci Crevette pour l'analyse.
Je la remets dans la boite a rabiots.
++ Ben |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Béliere, morceau de chaîne hausse de col, bracelet? Ven 15 Sep 2023 - 9:39 | |
| Sinon il y a bien ça: https://www.naturabuy.fr/BELIERE-DE-SABRE-MATRICULEE-item-10201230.html Mais c'est très court, les anneaux sont en fer et soudés (comme un cochon) à l'arrière, et je ne connais absolument pas ce modèle assez bizarre tout de même. |
| Sujet: Re: Béliere, morceau de chaîne hausse de col, bracelet? Ven 15 Sep 2023 - 13:51 | |
| Merci pour les recherches! Là encore il n'y a pas les stries... Sacré bricolage...
++ Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Béliere, morceau de chaîne hausse de col, bracelet? | |
| |
| | | | Béliere, morceau de chaîne hausse de col, bracelet? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|