le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit Display | |
|
+5vincent2584 miliww Oliv 78 14poilu18 SakuSPQR 9 participants | Auteur | Message |
---|
SakuSPQR Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 192 Localisation : Lyon Thème de collection : 14-18/39-45 Français ; Belge ; Allemand / 33-39 Espagnol Date d'inscription : 17/03/2019
| Sujet: Petit Display Sam 13 Juin 2020 - 22:03 | |
| Bonsoir a tous, Avant tout je souhaiterais prévenir que je n'ai pas une collection de " malade ". Aucun pièce rare ; ou super chère. Une collection modeste oui. Du au fait que je suis jeune ( Sans de grands moyens) et que vers chez moi on ne trouve pas tellement de pièces. Voici un petit " Display " de quelques unes de mes pièces ww1 Voici les pièces : -1 Adrian artillerie de la première guerre (Jugulaire de repro) -1 Adrian d'Infanterie de La première guerre (Insigne repro) -Médailles : Legio d'honneur 3e Rep / Médaille Militaire / 2 croix de guerres / Croix de guerre belge ww1 / médaille interallié française ww1 / Médaille commémorative française ww1 / croix du combattant / médaille commémorative ww1 belge. (Dans le calice il y a des fragments d'obus du secteur de Verdun trouvées a même le sol.) Et puis, des objets de famille. Un obus de 75 gravé ramener par mon 2e arrière grand père paternel, il est décédé dans les années 20 des suites des gaz. Il y a également une paire de lunettes. Elle datent de 1873, elles appartenait a mon 1e arrière grand père paternel. Tombé le 8 juillet 1918 en Champagne (Certains posts sur ce forum sont en rapports avec lui, je mène une enquête sur lui depuis des mois.) Ces pièces familiales on une valeur inestimable a mes yeux, même si sur le marché elles ne valent pas grand chose. Il y a aussi des souvenirs du musé-mémorial de Verdun. Merci d'avoir lu n'hésiter pas a commenter |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Petit Display Sam 13 Juin 2020 - 22:28 | |
| Bonsoir, Merci pour ces photos Ça me fait toujours chaud au cœur de voir des jeunes s'intéresser à l'histoire de leurs aïeux, souvent ça vient plus tard, voir pas du tout ! L'essentiel dans la collection c'est de se faire plaisir avec les moyens que l'on a, on y arrive toujours. Les Croix de Guerre sont de quels millésimes ? Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Petit Display Sam 13 Juin 2020 - 22:30 | |
| - SakuSPQR a écrit:
- Bonsoir a tous,
Ces pièces familiales on une valeur inestimable a mes yeux,
Merci d'avoir lu n'hésiter pas a commenter Bonjour il ne faut pas être modeste on est bien sure ,sur du rare est chère a chacun son point de vue certain non pas le même regard envers sur leurs aïeux Cdt |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Petit Display Sam 13 Juin 2020 - 22:34 | |
| bonjour,
merci du partage, jolie vitrine ; pas besoin d'avoir des piéces rares ou cher pour avoir de jolies piéces, au délà du familial qui a une bien autre valeur ;
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petit Display Sam 13 Juin 2020 - 22:43 | |
| - SakuSPQR a écrit:
- -1 Adrian d'Infanterie de La première guerre (Insigne repro)
Bonjour, L'insigne n'est pas forcément une reproduction, juste possiblement un insigne modèle 1951. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Display Sam 13 Juin 2020 - 22:52 | |
| Bonsoir, Serait il possible d'avoir une vue de l'insigne "modèle 51" de l'Adrian svp ? n'y aurait il pas une petite entaille sur la droite vue de face ? Merci. |
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Petit Display Sam 13 Juin 2020 - 23:16 | |
| Bonsoir,
Comme dit plus haut, il n'est pas nécessaire d'avoir des pièces rares et chères pour avoir une belle collection, et surtout une collection que l'on aime, heureusement d'ailleurs, sinon cela voudrait dire que les pièces qui ne sont pas "rares et chères" n'ont aucun intérêt, ce qui n'est vraiment pas le cas.
Je pense que la collection se fait avec les moyens que l'on peut y mettre, et tout le monde ne peut pas mettre des sommes à 4 chiffres tout les mois pour agrémenter ses vitrines.
Je trouve votre collection très sympa, et le côté familial de certains objets n'a pas de prix.
Cordialement. Vincent |
| | | SakuSPQR Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 192 Localisation : Lyon Thème de collection : 14-18/39-45 Français ; Belge ; Allemand / 33-39 Espagnol Date d'inscription : 17/03/2019
| Sujet: Re: Petit Display Dim 14 Juin 2020 - 0:21 | |
| Bonjour a tous, Merci pour vos messages . Je ne recherche pas de pièces rares ou des pièces inestimables j'ai des axes plus modestes (Vaisselle, casques "simples", médailles courantes etc.) J'ai commencer le militaria car premièrement j'adore les "vielleries" militaires (comme disent mes anciens ) mais surtout pour sauvegarder ces pièces. j'ai trouvée une caisse de munition qui était dévorée par la rouille un jour. j'ai donc décidé de collecter ces pièces pour leur redonner un éclat et une visibilité. Sachant que j'ai déjà participer a des expositions notamment en mairie ou en école afin de parler de la guerre, tout en montrant ces objets (avec une association hein, pas tout seul ). je vais bientôt reprendre la vadrouille en brocante et le "vide-maison", tout en gardant un œil sur la rubrique dons (Je blague) Quand au photos, les voici !! Encore merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Display Dim 14 Juin 2020 - 0:26 | |
| Merci J'ai vu(et bien vu) ce que je voulais voir,maintenant je laisse la place aux érudits Bien Cordialement |
| | | SakuSPQR Adjudant
| Sujet: Re: Petit Display Dim 14 Juin 2020 - 0:53 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas rajouté l'insigne mais quand j'ai acheter le casque j'ai bien vu que l'insigne était pas d'origine. Après je l'ai eut pour pas cher alors bon.. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Petit Display Dim 14 Juin 2020 - 7:54 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
merci du partage, jolie vitrine ; pas besoin d'avoir des piéces rares ou cher pour avoir de jolies piéces, au délà du familial qui a une bien autre valeur ;
collectionnement Bonjour +1. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petit Display Dim 14 Juin 2020 - 8:02 | |
| Bonjour,
l'Adrian du dessus est-il un Reflex ?
Cordialement. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Petit Display Dim 14 Juin 2020 - 12:02 | |
| Bonjour, Petit box bien présenté qui a son charme,un très bon début en tout cas Le domaine de la collection,est immense comme les océans,chacun sa chance,chacun sa pointure,personne ne pourra y changer... |
| | | SakuSPQR Adjudant
| Sujet: Re: Petit Display Dim 14 Juin 2020 - 13:24 | |
| Bonjour,
Il me semble de l'Adrian du dessus est un reflex oui |
| Sujet: Re: Petit Display Dim 14 Juin 2020 - 14:24 | |
| Si c'est celui que vous avez mis en Identification, oui. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit Display | |
| |
| | | | Petit Display | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|