le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Dragonne SS | |
| | Auteur | Message |
---|
ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Identification Dragonne SS Dim 14 Juin - 4:56 | |
| Bonjour, Voici une dragonne SS que j'ai acheté il y a plus de 20 ans comme authentique. Vos avis sur son authenticité ? Une idée du prix ? |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Identification Dragonne SS Dim 18 Oct - 7:20 | |
| Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider sur son authenticité? Bien Coridalement, Nicolas |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Identification Dragonne SS Dim 18 Oct - 8:25 | |
| Bonjour
Une photo de la plaque sur l'epee ? |
| Sujet: Re: Identification Dragonne SS Dim 18 Oct - 8:39 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Identification Dragonne SS Dim 18 Oct - 8:41 | |
| Bonjour
Le matos SS, c'est pas trop mon truc, mais les runes sur ce troddel, me semble être là, pour donner plus d'attrait à cet objet... Attends d'autres avis @+ Patrick |
| Sujet: Re: Identification Dragonne SS Dim 18 Oct - 8:57 | |
| Bonjour Patrick 3RI,
Pas d'anomalie sur la combinaison des deux.
Comme je n'ai pas acheté le sabre Polizei avec cette dragonne SS, et que je compte le vendre avec la dragonne originale. Ca ne sera pas le cas.
L'objet du post est de savoir sur la dragonne est authentique ou pas... Si authentique elle vaudrait plus cher que le sabre.
Cordialement, Nicolas
|
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Identification Dragonne SS Dim 18 Oct - 9:33 | |
| Justement, ces runes, me semble être là surtout pour justifier son appartenance aux SS (?)
Mais comme dit plus haut, ce n'est pas ma tasse de thé, ce type d'objet...
|
| Sujet: Re: Identification Dragonne SS Dim 18 Oct - 9:48 | |
| Editer ne fonctionnant pas sur ce poste: Je parle du troddel ou de la dragonne, qui semble être un faux (?)
D'autres avis de collectionneur plus éclairés, te confirmeront ou infirmeront ?
|
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Identification Dragonne SS Dim 18 Oct - 9:56 | |
| Ce modèle existe bien
Passage aux UV ? |
| Sujet: Re: Identification Dragonne SS Dim 18 Oct - 10:11 | |
| Patrick 3RI,
Il n'y en a qu'une dragonne, c'est la meme, de dos.
Cordialement,
Nicolas |
| Sujet: Re: Identification Dragonne SS Dim 18 Oct - 10:14 | |
| Bonjour Drimmer,
Un passage aux UV permetrait d'eliminer une hypothese post-war. Mais pas a 100%.
Mais reste un excellent premier reflexe. Je regarde.
Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Dragonne SS | |
| |
| | | | Identification Dragonne SS | |
|