le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande identification insigne 1er choc? | |
| | Auteur | Message |
---|
Gribich Major
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021 Date d'inscription : 21/04/2020
| | | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Demande identification insigne 1er choc? Dim 14 Juin 2020 - 19:54 | |
| Bonsoir, Pour moi c’est aussi un insigne de bataillon de choc. Il semble peint et non émaillé. Quant à l’époque je ne saurais dire. Cordialement |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Demande identification insigne 1er choc? Dim 14 Juin 2020 - 19:56 | |
| C’est le 1er bataillon de choc. Les premiers peints sont fabriqués 1943 il me semble. |
| | | Valenvres Général de Brigade
| Sujet: Re: Demande identification insigne 1er choc? Dim 14 Juin 2020 - 19:57 | |
| Par contre, sur les modèles que j’ai déjà vus, l’attache est à vis et non une épingle à bascule comme le vôtre. Peut-être une variante. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande identification insigne 1er choc? Dim 14 Juin 2020 - 20:14 | |
| Bonjour,
Ca ressemble à une fabrication d'Alger en 1943 peinte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande identification insigne 1er choc? | |
| |
| | | | Demande identification insigne 1er choc? | |
|