|
| Recherche pickelhaube alsacien-lorrain | |
| | Auteur | Message |
---|
ve6996 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Périgueux Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Recherche pickelhaube alsacien-lorrain Dim 14 Juin 2020 - 22:56 | |
| Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'images du pickelhaube porté par les mobilisés alsaciens-lorrains pendant la Première Guerre Mondiale. Comme vous le savez, chaque état de l'Empire avait des emblèmes différents qui se retrouvaient sur les casques et ceinturons des soldats en étant originaires. Cela était à ma connaissance bon pour le Bade-Wurtemberg, la Prusse, la Bavière.. mais qu'en est-il des mobilisés originaires de la Terre d'Empire Alsace-Lorraine ? Je n'ai jamais pu trouver la moindre trace de leur uniforme. Avaient-ils des cocardes de casque aux couleurs de l'Empire Allemand ? Bref, je m'en réfère à vos avis et témoignages !
En vous remerciant d'avance,
Seb. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche pickelhaube alsacien-lorrain Lun 15 Juin 2020 - 0:02 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas la bonne rubrique pour cette demande. De plus il est demande à tout nouveau membre de se présenter dans la rubrique dédiée. Bienvenue, cordialement |
| | | ve6996 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Périgueux Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Recherche pickelhaube alsacien-lorrain Lun 15 Juin 2020 - 9:05 | |
| Bonjour ! Toutes mes excuses, je n'avais pas vu la rubrique présentation ! Pourriez-vous déplacer le topic ?
Bien à vous, Seb. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche pickelhaube alsacien-lorrain | |
| |
| | | | Recherche pickelhaube alsacien-lorrain | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |