le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comparaison du Brotbeutel mod.44 et du mod.45 ! | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Comparaison du Brotbeutel mod.44 et du mod.45 ! Lun 15 Juin 2020 - 14:23 | |
| Salut ! J'ai eu l'opportunité de rentrer un Brotbeutel 45 au prix d'un Brotbeutel classique ( et non pas aux prix stratosphériques de Lux-militaria : 375 € ! :sansvoix: ) Du coup je l'ai pris par curiosité ... Pas dans les docs ... certains disent que c'est bien de 1945 d'autres que cela n'a jamais existé ... Perso j'aurais tendance à dire que c'est bon l'ayant en main et en le comparant à un Brotbeutel 44 ... le tissus est identique , les coutures et le cuir aussi ... Le marquage RBNr est correct ... Bref j'aime bien ... Mais ce n'est que mon avis ! A+ Ludo |
| | | Mike57 Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : Lorraine Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Comparaison du Brotbeutel mod.44 et du mod.45 ! Lun 15 Juin 2020 - 18:38 | |
| Ils sont beau.
J'ai les deux modèles aussi.
Michael |
| | | Overhoff Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : L'allemand ww2 Date d'inscription : 19/05/2019
| Sujet: Re: Comparaison du Brotbeutel mod.44 et du mod.45 ! Lun 13 Juil 2020 - 0:33 | |
| Bonsoir Ils sont très jolis et en très bon état Bravo, ils sont pas faciles à trouver surtout sur le terrain |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Comparaison du Brotbeutel mod.44 et du mod.45 ! Mar 28 Juil 2020 - 19:32 | |
| Bonjour,
Très joli ces sacs à pain ! J'adore le mod. 44 avec sa pochette pour le RG 34.
Effectivement le "modèle 45" est sujet à débat, j'ai vu "utilisations pour les auxiliaires" ou "civil". Je n'ai pas d'avis préconçu dessus, la fabrication des exemplaires que j'ai vu sur le net laisse penser que c'est d'époque, quant a son utilisation sur le terrain avant mai 45, dur à dire.
Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparaison du Brotbeutel mod.44 et du mod.45 ! | |
| |
| | | | Comparaison du Brotbeutel mod.44 et du mod.45 ! | |
|