le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La fourragère de l'ordre de la Libération pour des élèves de l'ESM | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: La fourragère de l'ordre de la Libération pour des élèves de l'ESM Lun 15 Juin 2020 - 19:59 | |
| Bonsoir,
Article sur lequel je suis tombé aujourd'hui, mais en date d'hier, 14 juin 2020 : les élèves de la promotion Compagnons de la Libération de l'ESM pourront porter la fourragère de l'ordre de la Libération, lorsqu'ils seront au 1er bataillon :
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/05/27/la-fourragere-de-l-ordre-de-la-liberation-pour-des-eleves-de-21194.html
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La fourragère de l'ordre de la Libération pour des élèves de l'ESM Lun 15 Juin 2020 - 21:15 | |
| Bonsoir, merci pour cette information. Par contre ai-je mal lu? Il n'est pas indiqué pourquoi l'ESM reçoit cette distinction. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: La fourragère de l'ordre de la Libération pour des élèves de l'ESM Lun 15 Juin 2020 - 21:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La fourragère de l'ordre de la Libération pour des élèves de l'ESM Lun 15 Juin 2020 - 21:21 | |
| Merci pour l'ironie. Ce ne serait pour le temps d'existence de cette promotion donc? |
| Sujet: Re: La fourragère de l'ordre de la Libération pour des élèves de l'ESM Lun 15 Juin 2020 - 21:24 | |
| Quelle ironie ? Vous dites merci, je vous réponds.
Sérieusement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La fourragère de l'ordre de la Libération pour des élèves de l'ESM Lun 15 Juin 2020 - 21:26 | |
| - poddichini a écrit:
- Quelle ironie ? Vous dites merci, je vous réponds.
Sérieusement. Toutes mes excuses alors! J'y avais cru voir la réponse à ma question... |
| | | ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: La fourragère de l'ordre de la Libération pour des élèves de l'ESM Lun 15 Juin 2020 - 21:42 | |
| Bonjour En ce qui concerne cette fourragère elle sert plus maintenant à des manifestations de souvenir du général affectation au GROUPE DE GENDARMERIE PORT par tous les hommes servant sur le porte-avions Charles de gaule Maintenant les élèves de la promo du même nom même si c'est éphémère Heureusement il reste encore les régiments qui l'ont obtenue et qui perpétuent la vraie raison de son port Simple réflexion de ma part Salutations Rossi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La fourragère de l'ordre de la Libération pour des élèves de l'ESM Lun 15 Juin 2020 - 21:47 | |
| C'est précisément cve point qui me tarabustait, car l'attribution a un motif clair en ce qui concernait le régiment lié à la DGSE... |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: La fourragère de l'ordre de la Libération pour des élèves de l'ESM Ven 19 Juin 2020 - 11:44 | |
| Bonjour
il est bien précisé que le port de cette fourragère est à titre provisoire . Cordialement
|
| Sujet: Re: La fourragère de l'ordre de la Libération pour des élèves de l'ESM Ven 26 Juin 2020 - 20:10 | |
| Bonjour,
La fourragère est désormais portée :
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/06/25/les-saint-cyriens-du-2e-bataillon-portent-desormais-la-fourragere-noire-et.html
Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: La fourragère de l'ordre de la Libération pour des élèves de l'ESM Dim 5 Juil 2020 - 12:25 | |
| Bonjour,
Des photos de la remise de cette fourragère en suivant ce lien
https://www.facebook.com/saintcyrcoetquidan/photos/pcb.1923363017794916/1923359551128596
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fourragère de l'ordre de la Libération pour des élèves de l'ESM | |
| |
| | | | La fourragère de l'ordre de la Libération pour des élèves de l'ESM | |
|