le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MAG allemand WH 1er modele | |
| | Auteur | Message |
---|
Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: MAG allemand WH 1er modele Lun 15 Juin - 18:38 | |
| Bonjour, J"ai en ma possession ce MAG allemand ww2 et j'aimerais savoir pourquoi la cartouche Draeger porte des inscriptions francaises et hollandaises? Je n'ai rien trouve sur le web... Merci de votre aide! Cordialement |
| | | Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: MAG allemand WH 1er modele Lun 15 Juin - 18:39 | |
| |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: MAG allemand WH 1er modele Lun 15 Juin - 19:15 | |
| Bonjour, Ce n'est pas du flamand (on peut avoir une photo des inscriptions)? La LPA est la ligue de protection aérienne (équivalent DP Française)en Belgique. Le masque est allemand et civil (M44) La bizarrerie c'est que le pas de vis des cartouches belges n'est pas sensé être compatible (mais je ne connais pas tous les masques belges) Pour l'explication de cette fusion, je n'en ai pas pour l'instant. ++ Ben |
| Sujet: Re: MAG allemand WH 1er modele Lun 15 Juin - 19:41 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup de votre reponse. Effectivement, j'avais oublie la photo des inscriptions hollandaises / flamandes. Voici donc: |
| Sujet: Re: MAG allemand WH 1er modele Lun 15 Juin - 20:05 | |
| Donc il s'agirait d'un MAG civil allemand M44, par contre dans une boite militaire? Le M44 ne venait pas dans une boite en bois?
Et donc utilisation du masque possiblement en Belgique d'ou la double inscription francaise/flamande?
Bien collectionnement |
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: MAG allemand WH 1er modele Lun 15 Juin - 20:31 | |
| Je regarderai dans ma doc sur les masques Draeger industriels si je trouve une cartouche similaire. Pour l'instant je vois une association d'éléments qui n'ont pas trop de raison d'être ensembles.
++ Ben |
| Sujet: Re: MAG allemand WH 1er modele Lun 15 Juin - 20:38 | |
| ok, merci beaucoup Ben.
Cordialement |
| | | alexandernevski Sergent
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : Belgique, France et Espagne Thème de collection : Masques à gaz, appareils de protection Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: MAG allemand WH 1er modele Lun 15 Juin - 23:36 | |
| Une piece super interessant, a mon avis masque industrielle pour usage belge reutilisé par defense passive?
De là, les inscriptions de la LPA?
Les masques belges ne sont pas compatibles avec les cartouches de 38/40mm, mais pour l'exportation Sacic, SBA etc ont fait des masques avec cartouches de 40mm pour le marché français et hollandais par exemple.
Trop belle, je suis jaloux hahahaha |
| Sujet: Re: MAG allemand WH 1er modele Lun 15 Juin - 23:51 | |
| super merci beaucoup Alexandernevski! cordialement |
| Sujet: Re: MAG allemand WH 1er modele Mar 16 Juin - 5:50 | |
| - alexandernevski a écrit:
- Une piece super interessant, a mon avis masque industrielle pour usage belge reutilisé par defense passive?
De là, les inscriptions de la LPA?
Ca pourrait bien être ça! On avance. |
| Sujet: Re: MAG allemand WH 1er modele Mar 16 Juin - 17:53 | |
| Bonjour, J'avais un fascicule publicitaire Draeger et je n'ai rien trouvé d'approchant pour la cartouche. A suivre... ++ Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAG allemand WH 1er modele | |
| |
| | | | MAG allemand WH 1er modele | |
|