le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La visite continue à Diekirch | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 15:33 | |
| |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 15:54 | |
| J'ai rarement vu un musée aussi beau, décidément tu nous envoi la de merveilleuses photos krice, je trouve l'expression du visage de la photo n°3 très réaliste et que dire du matériel SPLENDIDE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 16:04 | |
| - lyric93 a écrit:
- J'ai rarement vu un musée aussi beau, décidément tu nous envoi la de merveilleuses photos krice, je trouve l'expression du visage de la photo n°3 très réaliste et que dire du matériel SPLENDIDE
Hey oui c'est un des plus beaux d'europe pour l'allemand ww2 et le us ww2, ça change de certains musée en france à la con de normandie ( je risque de me faire incendier par les bob et autres inconditionels du bocage) mais bon y a pas photo c'est meme pas comparable rien que par la qualité et la quantité proposé sinon dans les musée sympa en france que j'ai bien aimé c'est celui de la poche de colmar à turckheim mais plus accés sur le US; sinon aprés pour les musées sur le français c'est dans le sud de la france ou j'ai vu les plus beaux. krice |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 16:06 | |
| ce mussé...il faut absolument que j'aille le visiter |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 16:16 | |
| |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 16:22 | |
| Ouahhhhhhhhhh, magnfique ,j'espère avoir un jour l'occasion de le voir . Mais on dirais qu'ils ont copiés sur ma collection |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 16:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 16:36 | |
| - lyric93 a écrit:
Sans être un BoB, certains musées de Normandie ne sont pas si mal, c'est l'abondance de para chez tout les jeunes collectionneurs qui fait que l'on en arrive à "presque" en avoir marre, pour ma part je fais tout les ans beaucoup de musées normands avec le même plaisir et l'on retrouve quand même du beau matériel Ben la normandie et ses musées profitent des touristes ( car bon débarquement + para = jackpot) donc forcément c'est différent c'est un optique de pognon et pas de collection ( exemple tous betes musée de vierville le mec profite d'ailleurs y revend des merdes en inventant une jolie histoire avec ses objets copies ( c'est arrivé avec 2 casquettes luft qu'il voulez me vendre ) Ensuite et c'est pas la bas qu'on verra une collection d'allemand aussi magnifique que diekirch ou meme en français comme dans le sud de la france. Meme pour ceux qui font l'us diekirch reste une référence en musée ( peut etre pas en france mais pour l'étranger si) rien que la collection de vehicule et de matériel réuni. Meme si en france on est plutot pas trop à la préservtion du pratimoine militaire des jolies musés résistent comme celui de turckheim en Alsace ou il ont fait un boulot fantastique pour un "petit musée" tel que le leur. En normandie le seul que j'ai aimer c'est celui à carentan sur les para allemands et us ou la du beau boulot de pro enfin faut dire que c'est un Belge qui est venu sinstalé la bas aussi donc bon c'est déja pas pareil krice |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 16:39 | |
| [quote="lyric93] Si tu aime la Bataille des Ardennes krice, je vais avoir dans les prochains jours un objet qui y sera lié, je l'attends avec impatience d'ailleurs [/quote] Oui j'aime bien la bataille des ardennes c'est quoi l'objet mystere que tu va recevoir |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 16:41 | |
| CHAUVIN , non mais c'est vrai que celui de Diekirch a vraiment l'air sublime, pour le mec du musée de Vierville je vois de quoi tu parle pour ces bidouilles ... j'en ai déjà entendu parler et si il agit comme cela je ne vois pas ce qu'il fait dans un musée, il n'est pas digne de cela. j'ai une maison de vacances à 15km de Carentan et le musée est vraiment pas mal, il est beaucoup basé sur les fallschirmjäger et c'est assez sympa à voir. |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 16:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 16:44 | |
| |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 16:45 | |
| Si tu vois ce que je mets dans la rubrique "Vos découvertes" depuis quelques jours tu devrais trouver facilement |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 17:39 | |
| - lyric93 a écrit:
- Si tu vois ce que je mets dans la rubrique "Vos découvertes" depuis quelques jours tu devrais trouver facilement
Sa serait pas une carte d'époque de la région de la Forêt des Ardennes (bastogne,...)? |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 17:49 | |
| Oui c'est bien ça remyww2, il s'agit d'une carte d'Etat-Major allemande de Bastogne datée de 1943. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 18:13 | |
| - lyric93 a écrit:
- Oui c'est bien ça remyww2, il s'agit d'une carte d'Etat-Major allemande de Bastogne datée de 1943.
alors la chapeau j'ai un copain qui est militaire a marche-en-famene il a deja retoune toute la caserne rien se serait genial si tu pourait la scane sa pourrait beaucoup servir pour faire des fouilles avec tout c'est combats don on a j'amais parle comme le triangle du diable que j'avais lu dans un bouquin sur l'offencive des ardennes pres de prun en allemagne et j'ai oublie les autres villages mais je ne trouve plus le bouquin domage enfin je suis content pour toi |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 18:20 | |
| - arthur a écrit:
- alors la chapeau j'ai un copain qui est militaire a marche-en-famene il a deja retoune toute la caserne rien se serait genial si tu pourait la scane sa pourrait beaucoup servir pour faire des fouilles avec tout c'est combats don on a j'amais parle comme le triangle du diable que j'avais lu dans un bouquin sur l'offencive des ardennes pres de prun en allemagne et j'ai oublie les autres villages mais je ne trouve plus le bouquin domage enfin je suis content pour toi
Je vais vois si je peux la scanner, il faut déjà que je l'ai en mains , elle mesure 70x90cm donc je demanderai à mon père si la machine à son boulot permet de copié un format de cette taille , sinon sur paratrooper ils vendent des copies de la carte de Bastogne pour la version US de la carte, je crois qu'elle doit être à 7€ et quelques |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 18:22 | |
| Elle est à 9€ exactement sur le site, ça peut peut-être intéresser ton ami si je n'arrive pas à scanner l'originale. |
| | | blockaus44 Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : st aignan Thème de collection : le tir Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 18:30 | |
| bonjour encore une fois merci pour les photos !!! Ce musée est vraiment génial, et au niveau de l' uniformologie il n'y a rien à redire. Si tu as d'autres photos n'hésite pas. cdt charles |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 19:14 | |
| salut, il est super ce musée, faudrait que j'y aille faire un tour( c'est pas loin!).
une petite question quelqu'un peut me dire quel est l'arme que le soldat tient devant lui sur la photo 5?
merci stef |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 19:23 | |
| Il s'agit d'un PPSH-41, mais production de fin de guerre. |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 19:24 | |
| Voici une petite photo en complément : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 19:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 19:46 | |
| Très sympa, Titeuff... Je vois que tu fais tu tourisme intelligent et profitable pour les copains Grand merci pour ton post @+ Sgt-Pepper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 19:47 | |
| - lyric93 a écrit:
- Oui c'est bien ça remyww2, il s'agit d'une carte d'Etat-Major allemande de Bastogne datée de 1943.
les affaires reprennes |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 19:48 | |
| Etant donné que TINKY a demandé des explications concernant l'arme de prise du soldat sur la photo 5, voici une photo d'époque d'un soldat allemand avec un PPSh-41 de prise, cette fois ci par contre avec un chargeur camembert. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 20:00 | |
| merci pour le renseignement.
et ça se situe dans quelle gamme de prix cette petite chose là? |
| | | guillaumeb8777 Aspirant
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : 87 Thème de collection : Français Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch Ven 24 Avr 2009 - 23:08 | |
| pfff ils ont vraiment beaucoup trop de matos lol...veulent pas en donner un peu ? superbe musée, si j'ai l'occasion d'y aller... grand merci titeuf pour tes deux posts !!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La visite continue à Diekirch | |
| |
| | | | La visite continue à Diekirch | |
|