le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un casque russe WW2 à bande horizontale blanche | |
| | Auteur | Message |
---|
vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Identification d'un casque russe WW2 à bande horizontale blanche Mar 16 Juin 2020 - 11:53 | |
| Bonjour à tous, je cherche des connaisseurs en militaria russe WW2. En effet, je suis tombé sur ce casque en brocante à l'étranger et je n’ai pas pu résister. Par contre, j’aimerais savoir à quoi correspond sa bande blanche s'il vous plaît ? Merci beaucoup ! |
| | | vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Identification d'un casque russe WW2 à bande horizontale blanche Mar 16 Juin 2020 - 11:53 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'un casque russe WW2 à bande horizontale blanche Mar 16 Juin 2020 - 18:56 | |
| Bonjour,
Une hypothèse, sans certitude aucune : bande pour l'entraînement ?
Cordialement |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Identification d'un casque russe WW2 à bande horizontale blanche Mar 16 Juin 2020 - 20:11 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Une hypothèse, sans certitude aucune : bande pour l'entraînement ?
Cordialement C'est une idée, merci je vais investiguer ! |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1888 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification d'un casque russe WW2 à bande horizontale blanche Mar 16 Juin 2020 - 22:18 | |
| Bonsoir,
Pourquoi pas un agent de la circulation. Après guerre, ils étaient blancs avec bande rouge, mais qui sait...
Le membre Rougeau pourrait surement vous éclairer d'avantage |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Identification d'un casque russe WW2 à bande horizontale blanche Mar 16 Juin 2020 - 23:32 | |
| - Yeng-Wang-Yeh a écrit:
- Bonsoir,
Pourquoi pas un agent de la circulation. Après guerre, ils étaient blancs avec bande rouge, mais qui sait...
Le membre Rougeau pourrait surement vous éclairer d'avantage Agent de la circulation... j'y avais pensé en effet. Je viens d'envoyer un MP au membre Rougeau. Merci pour votre aide ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un casque russe WW2 à bande horizontale blanche | |
| |
| | | | Identification d'un casque russe WW2 à bande horizontale blanche | |
|