le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque allemande commémorative ? | |
| | Auteur | Message |
---|
gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Plaque allemande commémorative ? Mar 16 Juin - 16:20 | |
| Bonjour, Je vous présente aujourd'hui une plaque allemande, probablement en cuivre, plaqué je ne sais quoi... Environ 22 par 18 cm. Plaque commémorative ? décorative ? pour bâtiment/porte ? déco individuelle ? pas de trace de fixation. Merci pour vos lumières. |
| | | gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Re: Plaque allemande commémorative ? Sam 20 Juin - 16:39 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Plaque allemande commémorative ? Sam 20 Juin - 19:57 | |
| Bonsoir, Cette plaque n'aurait-elle pas un rapport avec la guerre de 1870/1871 ?? Cordialement, Grincheux |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Plaque allemande commémorative ? Lun 22 Juin - 9:47 | |
| Bonjour. Avec de meilleures photos les choses pourraient changer. Je ne suis pas certain du lien avec la guerre de 1870, il semble y avoir plusieurs souverains allemands d'époques différentes et le personnage au centre, fort peu visible sur ces clichés, ressemble plus à Guillaume II qu'au premier du nom. Sans quelques vues moins contrastées et du revers difficile de dire quoi que ce soit de plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque allemande commémorative ? Lun 22 Juin - 9:52 | |
| Oui au milieu c'est Guillaume II. Au dos c'est comment ? plat ? embouti ?
|
| | | gersiflet Sergent
| Sujet: Re: Plaque allemande commémorative ? Sam 27 Juin - 15:24 | |
| Bonjour, Merci pour vos avis. Voici une photo du dos de la plaque. Désolé encore pour la qualité, je n'ai pas l'objet chez moi, on m'envoie des photos prises par téléphone. Je pourrai faire mieux lorsque je l'aurai rapporté. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque allemande commémorative ? | |
| |
| | | | Plaque allemande commémorative ? | |
|