|
| Pantalon Chasseur alpin, gmr, ou autre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nico74 Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Haute Savoie Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand Date d'inscription : 16/05/2018
| Sujet: Pantalon Chasseur alpin, gmr, ou autre ? Mer 17 Juin 2020 - 13:37 | |
| Bonjour J'ai fait l'acquisition de ce pantalon golf, Est ce bien un pantalon de l'armée d'armistice modèle 41? Et à quel spécialité appartient il ? Merci pour vos réponses |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Pantalon Chasseur alpin, gmr, ou autre ? Mer 17 Juin 2020 - 15:20 | |
| Bonjour, je pense plutôt à une culotte pour troupes montées mod 41 ...le liseré vert me fait penser aux chasseurs à cheval......Seul souci, je ne suis pas sûr qu'une variante bleue des culottes ait existé.......
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pantalon Chasseur alpin, gmr, ou autre ? Mer 17 Juin 2020 - 15:56 | |
| Bonjour,
Une chose est sûre: ce n'est pas un pantalon golf.
Elle ressemble plutôt à une culotte mle 41 en effet sauf que les poches devraient être de biais et non verticales. Pour des chasseurs, alpins, à pied ou portés, le liseret devrait être jonquille.
Benoît |
| | | Nico74 Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Haute Savoie Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand Date d'inscription : 16/05/2018
| Sujet: Re: Pantalon Chasseur alpin, gmr, ou autre ? Mer 17 Juin 2020 - 17:40 | |
| Merci pour vos retour, j'avais bien connaissance du liseret jonquille pour les chasseurs, mais là forme et la couleur bleu nuit fait penser aux chasseurs. Je pensais surtout à un pantalon des troupes motorisé de la police de Vichy GMR, mais j'ai aucune doc la dessus... En tout cas s pour l'avoir en main ce n'est pas une copie ni une bidouille. Une belle curiosité pour l'instant ! |
| | | Nico74 Adjudant
| Sujet: Re: Pantalon Chasseur alpin, gmr, ou autre ? Jeu 18 Juin 2020 - 21:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon Chasseur alpin, gmr, ou autre ? | |
| |
| | | | Pantalon Chasseur alpin, gmr, ou autre ? | |
|