le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bataille des haies | |
|
+13AFRIKA Rock and Roll ldr Drillich RJR74 BRISSAUD F1CT firstblood jul seb1077 Dumas phenix66 judev29 17 participants | Auteur | Message |
---|
Drillich Aspirant
Nombre de messages : 335 Localisation : France Thème de collection : Français ww1 et allemand ww2 Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Bataille des haies Mer 17 Juin 2020 - 17:03 | |
| |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Bataille des haies Mer 17 Juin 2020 - 18:15 | |
| bonsoir, très beau buste, bravo. J'espère un jour en avoir un comme celà |
| | | Drillich Aspirant
Nombre de messages : 335 Localisation : France Thème de collection : Français ww1 et allemand ww2 Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: Bataille des haies Mer 17 Juin 2020 - 18:28 | |
| - judev29 a écrit:
- bonsoir, très beau buste, bravo. J'espère un jour en avoir un comme celà
Bonjour Merci, je suis sûr que vous l’aurez il y a quelques temps je n’aurai jamais pensé l’avoir! Drillich |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Bataille des haies Jeu 18 Juin 2020 - 21:22 | |
| Bonjour, Très joli buste, félicitations |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2484 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Bataille des haies Ven 19 Juin 2020 - 3:33 | |
| Bonjour, effectivement très beau buste, pas de chichi mais très efficace Merci pour le partage Cordialement |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Bataille des haies Ven 19 Juin 2020 - 5:17 | |
| Bonjour Félicitations sympa ce résultat Cdlt seb |
| | | jul Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Caen Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Bataille des haies Ven 19 Juin 2020 - 10:52 | |
| Bonjour, Buste très sympa, il rend bien hommage à la silhouette allemande en 44 |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Bataille des haies Ven 19 Juin 2020 - 13:41 | |
| Hello Vraiment superbe, bravo.... |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 708 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Bataille des haies Ven 19 Juin 2020 - 16:47 | |
| Belle réalisation, bonne mise en valeur, merci du partage ! |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Bataille des haies Mar 23 Juin 2020 - 18:38 | |
| Bonjour
Beau buste MAIS qui en aucun cas ne peut être rattaché à la bataille des haies puisque aucune troupe allemande n' a porté le drillich pendant cette période
Les milliers de photos existantes montrent les allemands en tenue de drap, point.
La seule photo connue montre un pow osttruppen, un géorgien interrogé par les américains qui portait une veste drillich par dessus sa veste en drap
C'est souvent un argument de vente de certains marchands mais qui ne correspond nullement à la réalité de l' époque/
Celà fait des années que j' étudie le sujet mais aujourd' hui mes certitudes sont bien établies
Ce qui n' enlève strictement rien à l' homogéinité du buste, il suffit simplement de lui attribuer un autre terrain de combat, les balkans entre autre |
| | | Drillich Aspirant
| Sujet: Re: Bataille des haies Lun 29 Juin 2020 - 16:50 | |
| Bonjour messieurs Désolé du temps de réponse , merci pour vos messages! Drillich |
| | | Drillich Aspirant
| Sujet: Re: Bataille des haies Lun 29 Juin 2020 - 16:55 | |
| - BRISSAUD a écrit:
- Bonjour
Beau buste MAIS qui en aucun cas ne peut être rattaché à la bataille des haies puisque aucune troupe allemande n' a porté le drillich pendant cette période
Les milliers de photos existantes montrent les allemands en tenue de drap, point.
La seule photo connue montre un pow osttruppen, un géorgien interrogé par les américains qui portait une veste drillich par dessus sa veste en drap
C'est souvent un argument de vente de certains marchands mais qui ne correspond nullement à la réalité de l' époque/
Celà fait des années que j' étudie le sujet mais aujourd' hui mes certitudes sont bien établies
Ce qui n' enlève strictement rien à l' homogéinité du buste, il suffit simplement de lui attribuer un autre terrain de combat, les balkans entre autre Bonjour Je vais maintenir mon attribution à la bataille des haies, pourtant il à été sortie pas mal de drillich de grenier normand (je sais le mathos bouge) mais jusqu'a preuve irréfutable du contraire je pense qu'il y à eu pas mal de drillich portées lors de cette bataille. Drillich |
| | | RJR74 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 27/06/2018
| Sujet: Re: Bataille des haies Lun 29 Juin 2020 - 18:53 | |
| - BRISSAUD a écrit:
- Bonjour
Ce qui n' enlève strictement rien à l' homogéinité du buste, il suffit simplement de lui attribuer un autre terrain de combat, les balkans entre autre Bonsoir, Je pense que tu devrais mettre des lunettes car il existe des photos de drillich en Normandie Sans compter toutes les drillich trouvés sur le terrain par des collectionneurs depuis la fin de la guerre |
| | | Drillich Aspirant
| Sujet: Re: Bataille des haies Lun 29 Juin 2020 - 21:43 | |
| [quote="RJR74"] - BRISSAUD a écrit:
- Bonjour
Ce qui n' enlève strictement rien à l' homogéinité du buste, il suffit simplement de lui attribuer un autre terrain de combat, les balkans entre autre Bonsoir, Je pense que tu devrais mettre des lunettes car il existe des photos de drillich en Normandie Sans compter toutes les drillich trouvés sur le terrain par des collectionneurs depuis la fin de la guerre Exactement |
| | | ldr Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : UK Thème de collection : US militaria Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Re: Bataille des haies Sam 11 Juil 2020 - 19:57 | |
| Great display. Very well done. Thanks for sharing. |
| | | Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: Bataille des haies Dim 26 Juil 2020 - 20:40 | |
| Très joli buste ... il est Top |
| | | Drillich Aspirant
| Sujet: Re: Bataille des haies Dim 26 Juil 2020 - 20:42 | |
| |
| | | AFRIKA Adjudant
Nombre de messages : 155 Localisation : Bretagne Thème de collection : 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 14/03/2017
| Sujet: Re: Bataille des haies Sam 1 Aoû 2020 - 5:18 | |
| simple et efficace ,ce buste,merci pour le partage Amicalement Alex |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Bataille des haies Sam 1 Aoû 2020 - 6:32 | |
| Belle présentation! Attention ! avec le poignard sans fourreau passé de la sorte dans son ceinturon, il risque de se blesser en courant! Merci du partage |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Bataille des haies Sam 1 Aoû 2020 - 7:32 | |
| Hello,
Magnifique présentation! La vareuse est superbe. Sur le casque je distingue un rond de peinture gratté... C'est un effet de la photo? Bonne journée! |
| | | Drillich Aspirant
| Sujet: Re: Bataille des haies Sam 1 Aoû 2020 - 16:35 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Belle présentation!
Attention ! avec le poignard sans fourreau passé de la sorte dans son ceinturon, il risque de se blesser en courant!
Merci du partage Bonjour Effectivement pas faux ! Drillich |
| | | Drillich Aspirant
| Sujet: Re: Bataille des haies Sam 1 Aoû 2020 - 16:36 | |
| - xalan29 a écrit:
- Hello,
Magnifique présentation! La vareuse est superbe. Sur le casque je distingue un rond de peinture gratté... C'est un effet de la photo? Bonne journée! Hello C’est bien c’est un sanitaire don la croix rouge a été grattée Drillich |
| | | Ludjgan Sergent
Nombre de messages : 143 Localisation : France Thème de collection : Casque allemand w2 et adrian 15 Date d'inscription : 07/02/2022
| Sujet: Re: Bataille des haies Dim 13 Fév 2022 - 9:07 | |
| Bonjour
Joli buste ! Simple et efficace Cordialement L. |
| | | fabulon069 Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : lyon Thème de collection : badge, dague, medaille Date d'inscription : 30/11/2016
| Sujet: Re: Bataille des haies Lun 21 Mar 2022 - 9:43 | |
| bonjour très beau buste cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bataille des haies Lun 21 Mar 2022 - 10:07 | |
| Bonjour,
très beau buste, félicitation, il est très réaliste et sent le vécu, il en émane quelque chose....
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataille des haies | |
| |
| | | | Bataille des haies | |
|