le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Artilleurs francais - II/RAC AOF - 1945 | |
| | Auteur | Message |
---|
lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Artilleurs francais - II/RAC AOF - 1945 Jeu 18 Juin 2020 - 13:28 | |
| Bonjour, Au courrier du jour, ce petit lot fin/immediat apres-guerre. Je n’ai pas encore identifie l’unite, mais vraisemblablement une unite d’artillerie ou DCA (cf tracteurs chenilles Allis Chalmer M4 & differents materiels ‘boum’). Vous remarquerez aussi au passage une abondante recuperation sur le vaincu, cote armement. Aucune marque distinctive observee sur les casques & tenues, je pense donc que la cle de l’identification repose du cote de l’immatriculation de la Jeep, et/ou sur le panneau que l’on voit a cote du factionnaire. Si l’un d’entre vous possede le Eymard avec les immatriculations 2e DB & pouvais jeter svp un oeil si la plaque de la jeep y est? Je n’ai pas trouve trace sur le net de lettre ‘H’ attribuee comme marque d’une unite de la 2e DB. Alors 2e DB, 1ere DFL, 9e DIC, autre ? la question reste entiere pour le moment. Cdlt, Jean-Daniel
Dernière édition par lemataf le Dim 4 Oct 2020 - 23:50, édité 3 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Artilleurs francais - II/RAC AOF - 1945 Jeu 18 Juin 2020 - 13:47 | |
| Bonjour,
Il ne s'agit pas de la bonne rubrique pour cette demande.
Cordialement |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Artilleurs francais - II/RAC AOF - 1945 Jeu 18 Juin 2020 - 13:54 | |
| Bonjour,
Desole pour l’erreur (j’avais vu France ... Vehicules ... Artillerie ...), mais loupe la section Identifications plus bas. Je ne peux helas detruire ce post, que suggerez-vous de faire?
Cdlt,
Jean-Daniel |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Artilleurs francais - II/RAC AOF - 1945 Jeu 18 Juin 2020 - 17:16 | |
| Bonjour, Sur une des photos, on voit en arrière plan ce qui semble être un éléphant et un II. L'insigne du II RAC AOF est un éléphant trompe en l'air...Peut-être une piste ? |
| | | lemataf Lieutenant
| Sujet: Re: Artilleurs francais - II/RAC AOF - 1945 Jeu 18 Juin 2020 - 18:06 | |
| Bonjour & grand merci pour cette piste fort plausible.
Voila ci-apres un recit bien interessant des campagnes de la liberation & de fin de guerre de cette unite: http://67400.free.fr/monsiteweb/jmo%20du%202%20groupe%20du%20RAC-AOF.htm
Cdlt,
Jean-Daniel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artilleurs francais - II/RAC AOF - 1945 | |
| |
| | | | Artilleurs francais - II/RAC AOF - 1945 | |
|