le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Montre "Télégraphie Militaire" | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7198 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Montre "Télégraphie Militaire" Ven 19 Juin - 8:55 | |
| Bonjour rentré récemment suite à une succession, cette montre. Marqué dans le cadran "Télégraphie Militaire", la m^me mention est gravée à l'arrière du boitier (très dur à photographier). Le couvercle arrière se démonte, laissant apparaitre un second couvercle a bascule protégeant le mécanisme, ce second couvercle est également gravé de la mention "télégraphie Militaire". Diametre 6,5 cm. Mécanisme parfaitement fonctionnel, elle donne l'heure à merveille. Je me tourne vers vous pour en savoir un peu plus: époque, usage, eventuelle estimation. D'avance merci pour toute aide éventuelle. Cordialement ADM |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Montre "Télégraphie Militaire" Ven 19 Juin - 9:47 | |
| Bonjour Il n’y a pas de système d’attache, ce n’est donc pas une montre de gousset. Avec sa couronne à 6h, elle devait être insérée dans un support spécifique. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7198 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Montre "Télégraphie Militaire" Ven 19 Juin - 9:52 | |
| Bonjour,
merci pour cette première intervention.
Cordialement
ADM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Montre "Télégraphie Militaire" Ven 19 Juin - 11:18 | |
| Bonjour
Montre fixée sur un un télégraphe ou émetteur - récepteur fixe pour que l’opérateur sache leur d’arrivée ou de sortie d’un message.
Eric |
| Sujet: Re: Montre "Télégraphie Militaire" Ven 19 Juin - 16:29 | |
| - Le Graf a écrit:
- Bonjour
Montre fixée sur un un télégraphe ou émetteur - récepteur fixe pour que l’opérateur sache leur d’arrivée ou de sortie d’un message.
Eric Bonjour, merci Eric pour ton aide toujours précieuse. Quelle est la valeur de ce type d'objet? Cordialement ADM |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10850 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Montre "Télégraphie Militaire" Ven 19 Juin - 16:32 | |
| Hello Une petite soeur ici, mais spécifiée pour l'armée de l'air
http://forumamontres.forumactif.com/t224210-horloges-d-avions-francaises-de-la-premiere-guerre-mondiale |
| Sujet: Re: Montre "Télégraphie Militaire" Sam 20 Juin - 10:12 | |
| - Manstein a écrit:
- Hello
Une petite soeur ici, mais spécifiée pour l'armée de l'air
http://forumamontres.forumactif.com/t224210-horloges-d-avions-francaises-de-la-premiere-guerre-mondiale Bonjour, merci pour ce forum qui m'étais inconnu. ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montre "Télégraphie Militaire" | |
| |
| | | | Montre "Télégraphie Militaire" | |
|