le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Difference entre la polizei et la felgendarmerie | |
| | Auteur | Message |
---|
acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1635 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Difference entre la polizei et la felgendarmerie Ven 19 Juin 2020 - 13:12 | |
| Bonjour à tous, Pour continuer mes recherches et pour ma connaissance personne je souhaiterai savoir quelle est la différence entre la polizei et la felgendarmerie ? Merci à vous |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1845 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie Sam 20 Juin 2020 - 0:33 | |
| Bonjour,
La feldgendarmerie est la police militaire alors que la Polizei était la police allemande sous le IIIème Reich. |
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1635 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie Sam 20 Juin 2020 - 6:43 | |
| Bonjour Werner,
Merci pour cette réponse, en gros la felgendarmerie ne s'occupait que des questions militaires, tandis que la polizei s'occupait aussi des problèmes liés aux civils |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie Sam 20 Juin 2020 - 7:06 | |
| Bonjour,
Il y a un post détaillé sur la Feldgendarmerie.
Cordialement |
| Sujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie Sam 20 Juin 2020 - 8:02 | |
| Bonjour poddichini, J'ai cherché avant de créer ce post mais je n'ai pas trouvé, je vais chercher à nouveau. Merci |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie Sam 20 Juin 2020 - 8:04 | |
| |
| Sujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie Sam 20 Juin 2020 - 10:03 | |
| Merci beaucoup je le cherchais justement |
| Sujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie Sam 20 Juin 2020 - 10:04 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie Sam 20 Juin 2020 - 11:03 | |
| Salut !
La Feldgendarmerie fait le travail de nos gendarmes donc en campagne ( Feld = campagne ) , de nos régiments de circulation routière (RCR) et des "MP" américains ...
La Polizei fait le travail de notre police ( donc tout ce qui concerne la sécurité en ville )
A+
Ludo |
| Sujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie Sam 20 Juin 2020 - 11:07 | |
| Salut petigny, Merci pour cette précision. Avec tout ça j'y vois plus clair maintenant Merci à vous |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie Mer 22 Juil 2020 - 9:33 | |
| Bonjour, Il y a Polizei et Polizei. Les unités de police restées dans les frontières d'avant septembre 1939, et celles qui ont été stationnées dans les territoires occupés. Ces dernières ont parfois (voir souvent) été utilisées dans la lutte contre les partisans (dans le Balkans, en Italie, un peu en France... et en Union Soviétique) avec quelques EK ou autres Bandenkampfabzeichen à la clé). D'autres encore un été mêlées a des affaires fort peu reluisantes... Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie Mer 22 Juil 2020 - 12:26 | |
| Bonjour grincheux, Oui effectivement j'ai lu cela. Merci pour ce supplément d'information Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie Mer 22 Juil 2020 - 12:41 | |
| A noter que la police du IIIème Reich était subordonnée (évidemment) au ministre de l'intérieur, qui n'était autre qu'un certain Heinrich Himmler... D'ailleurs les officiers de la police étaient autorisés à porter (en tenue de cérémonie) avec leur boucle ronde spécifique à la police, le ceinturon en en brocard tissé alu de la SS. Grincheux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie Mer 22 Juil 2020 - 13:08 | |
| Bonjour,
Les Polizei regiment ont aussi été utilisé pour l'élimination des races inférieures (juifs, tziganes,...) dans les zones à l'arrière du front de l'Est.
La Feldgendarmerie faisait le travail de la prévoté aux armées (ce que fait la gendarmerie en France ou les MP anglais ou US) et de la circulation routière (régulation des convois et controle des ordres de mission).
La polizei était chargé des missions de police pour les populations civiles occupées et ça pouvait comprendre la chasse aux partisans, réfractaires, juifs, tziganes... avec l'aide des polices locales (comme France, Pologne, Ukraine...) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Difference entre la polizei et la felgendarmerie | |
| |
| | | | Difference entre la polizei et la felgendarmerie | |
|