le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre "fantaisie",dernier arrivé! | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3329 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Sabre "fantaisie",dernier arrivé! Ven 19 Juin 2020 - 13:14 | |
| |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Sabre "fantaisie",dernier arrivé! Ven 19 Juin 2020 - 14:55 | |
| Bonjour,
oui pour un sabre d'officier cavalerie type 1882 (lame droite) fantaisie.
il est très beau et j'aime bien ces lignes . Belles pioche
Cordialement
Choumac |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Sabre "fantaisie",dernier arrivé! Ven 19 Juin 2020 - 15:18 | |
| Bonjour à tous,
En effet, belle trouvaille : officier de cavalerie, équivalent à la deuxième taille règlementaire, bel achat ! |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre "fantaisie",dernier arrivé! Ven 19 Juin 2020 - 17:08 | |
| - snocxuatrom a écrit:
- Bonjour à tous,
j'ai recupéré hier ce sabre acheté en salle des ventes "live",décrit comme : "SABRE d'OFFICIER d'infanterie type 1882 fantaisie dit "de Nancy",longueur de lame : 92 cms,poignée en corne,plutot sabre officier cavalerie fantaisie,non???En tout cas meme si pas réglo,j'aime bien ce genre de sabre!! Laurent Bjr Laurent, C'est un sabre "fantaisie" de fourbisseur de François Backes et Delacour à mon avis équipé d'une lame de Solingen : long ricasso et large tranchant, ce qui n'est pas une lame du type 1882 d'off. de cavalerie . Comme il est 3e Rep après la défaite de 1870, certains fourbisseurs dont FBD ont continué à acheter des lames non identifiées de Solingen. On ne peut dire qu'il est du type de Nancy , car ce type se caractérise par une branche et demi coté intérieur. Cordialement |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Sabre "fantaisie",dernier arrivé! Ven 19 Juin 2020 - 17:17 | |
| Bonjour, Très joli sabre fantaisie 3e république! Le poinçon du Ricasso est de François Backes et Delacour. Pour une garde du modèle "de Nancy", il manque une demi-branche de garde sur l'intérieur de la monture. J'aime beaucoup, en tout cas! Jolie trouvaille. Le ceinturon réglementaire était dessus d'origine? Il s'agit de ce modèle: (" description des uniformes des officiers généraux, des officiers sans troupe et des employés militaires des différents corps ou services", 1892). edit: Chappe48 est passé avant moi, et à déjà tout dit... |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3329 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Sabre "fantaisie",dernier arrivé! Ven 19 Juin 2020 - 17:33 | |
| - Quentin1873 a écrit:
- Bonjour,
Très joli sabre fantaisie 3e république! Le poinçon du Ricasso est de François Backes et Delacour. Pour une garde du modèle "de Nancy", il manque une demi-branche de garde sur l'intérieur de la monture.
J'aime beaucoup, en tout cas! Jolie trouvaille.
Le ceinturon réglementaire était dessus d'origine? Il s'agit de ce modèle:
("description des uniformes des officiers généraux, des officiers sans troupe et des employés militaires des différents corps ou services", 1892).
edit: Chappe48 est passé avant moi, et à déjà tout dit... Bonjour, merci à tous,pour ces avis eclairés,le ceinturon n'était pas dessus,dessus il y avait ça: j'ai acheté dans la meme vente ces deux ceinturons: Laurent |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Sabre "fantaisie",dernier arrivé! Mar 23 Juin 2020 - 13:12 | |
| - snocxuatrom a écrit:
J'ai le même: Ceinturon fantaisie d'officier d'infanterie en mohair bleu marine. (voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre "fantaisie",dernier arrivé! | |
| |
| | | | Sabre "fantaisie",dernier arrivé! | |
|