le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| barrette CORSE | |
| | Auteur | Message |
---|
ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: barrette CORSE Ven 19 Juin - 13:45 | |
| bonjour j'ai ces mini barrettes CORSE elles ne pouvaient étre portée que par les troupes qui ont participées à sa liberation 1er choc / goumiers /marins du CASABIANCA tirailleurs et autres elle est mentionnée dans le livre de André Souyris-Rolland page 126 Guide des ordres décorations et médailles militaires 1814/1963 j'aimerai savoir si il existe la barrette modèle ordonnance et si possible la voir en photo salut rossi |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: barrette CORSE Ven 19 Juin - 14:37 | |
| Bonjour, A ma connaissance, la barrette "CORSE" n'a pas été produite réglementairement pour le modèle ordonnance, cela n'exclu donc pas des fabrications privées comme pour les miniatures, mais je n'en ai jamais vu. Les textes, notamment le décret de 1946, prévoyaient que les soldats ayant pris part aux opérations en Corse devaient porter la barrette "LIBERATION". Bien cordialement, Karl29 |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: barrette CORSE Ven 19 Juin - 15:00 | |
| Bonjour
idem , jamais vu en taille d ordonnance
Cordialement Luc |
| | | ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: barrette CORSE Mer 24 Juin - 16:24 | |
| re c'est bien ce que je supposait merci a vous rossi |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: barrette CORSE Jeu 25 Juin - 18:03 | |
| Bonsoir,
Elle semble en effet n'exister qu'en miniature, comme l'agrafe Italie 1943.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: barrette CORSE | |
| |
| | | | barrette CORSE | |
|