le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un casque mod 26 de tirailleur, période libération. | |
|
+3uchronie poddichini monsabert44 7 participants | Auteur | Message |
---|
monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Un casque mod 26 de tirailleur, période libération. Ven 19 Juin 2020 - 18:02 | |
| Bonsoir, Je vous présente ce casque modèle 26 de tirailleur. L'insigne modèle 15 a été peint d'une couche US OD3 ainsi que le casque, il est recouvert d'un chèche découpé et soigneusement cousu en couvre casque en laissant le croissant bien en évidence. On aperçoit le cimier en duralumin. La jugulaire a laissé sa trace sur le chèche. Amicalement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un casque mod 26 de tirailleur, période libération. Ven 19 Juin 2020 - 18:16 | |
| Bonjour,
Un beau casque, pas forcément de Tirailleurs, à moins de connaître son histoire.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un casque mod 26 de tirailleur, période libération. Ven 19 Juin 2020 - 18:22 | |
| Bonjour, très beau casque , très original Cordialement. |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Un casque mod 26 de tirailleur, période libération. Ven 19 Juin 2020 - 18:27 | |
| Bonsoir,
je ne connait pas l'histoire de ce casque mais le secteur de découverte dans les Bouche-du Rhône fait pencher pour un casque de la 3éme DIA. L'utilisation de couvre casques "artisanaux" était fréquente au 7 éme RTA même si l'utilisation du chèche est peu fréquente. Tout ceci étant bien sûr une hypothèse déductive pour celui-ci.
Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un casque mod 26 de tirailleur, période libération. Ven 19 Juin 2020 - 20:35 | |
| Bonsoir, Il sent bien bon la libé celui la Belle pièce pour ma part je suis plus branché sur le soldat Français de 39/40 mais voir des belles pièces comme celle ci est toujours un véritable plaisir Ha si j’étais riche! Merci du partage |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un casque mod 26 de tirailleur, période libération. Ven 19 Juin 2020 - 20:47 | |
| Hello Il est superbe, la peinture dessous doit etre niquel, bravo..... |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Un casque mod 26 de tirailleur, période libération. Sam 20 Juin 2020 - 9:45 | |
| Une pièce de choix ! Merci du partage |
| | | ngalenka Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Bourgogne Thème de collection : US WW2, CEF, 1ere Armée, Géographie Militaire Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Un casque mod 26 de tirailleur, période libération. Sam 18 Juil 2020 - 23:45 | |
| Très belle pièce, merci pour le partage. |
| | | Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Un casque mod 26 de tirailleur, période libération. Dim 19 Juil 2020 - 0:24 | |
| Bonsoir,
Beau casque qui doit être en très bonne état |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un casque mod 26 de tirailleur, période libération. | |
| |
| | | | Un casque mod 26 de tirailleur, période libération. | |
|