|
| Musette d'officier US ou GB, achat personnel ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Musette d'officier US ou GB, achat personnel ? Sam 20 Juin 2020 - 12:58 | |
| Bonjour, j'ai chiné cette musette. Belle fabrication ancienne soignée. Elle est plus grande qu'une M36 mais possède un air de ressemblance avec certains effets du commerce pour officier Américains ou Britanniques. La sangle fait fortement penser à celle d'une M36 US; mais avec des garnitures en laiton plus lourdes. Elle s'ouvre devant et derrière. L'intérieur comporte deux petits compartiments verticaux en plus du grand, comme dans les M36 encore une fois. J'ai trouvé une illustration d'un musette US d'achat personnel de 14-18, avec la même sangle et les même mousquetons. Merci de vos avis. http://www.oldmagazinearticles.com/WW1_Mussette_bag |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Musette d'officier US ou GB, achat personnel ? Sam 20 Juin 2020 - 16:15 | |
| Bonjour. C'est bien dans le goût des musettes d'achat personnel pour officiers, ce qui contraste en revanche avec ça c'est l'absence de renfort en cuir et ce système de fermeture franchement médiocre. Modèle US modifié ensuite dans le civil ? |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Musette d'officier US ou GB, achat personnel ? Sam 20 Juin 2020 - 16:40 | |
| Merci de cet avis, il n'y a aucune trace de fermetures enlevées. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musette d'officier US ou GB, achat personnel ? | |
| |
| | | | Musette d'officier US ou GB, achat personnel ? | |
|