Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
Sujet: Photos d 'un album a identifier car aucune idee Sam 20 Juin 2020 - 21:18
Bonsoir a toutes et a tous Voici quelques photos qui viennent d 'un album chiné il y a quelques années dans un vide grenier Mais le mystère demeure , sont elles tirées d 'un film ? d 'une série ? L'album en compte 200 photos environ , non datées , et avec un numéro , et les 2 hommes sont beaucoup présents dessus Qui sont ils ? Je sais cela fait beaucoup de questions mais je ne sais rien dessus et malgré mes recherches , je n ai rien trouvé Merci par avance de toutes infos la dessus
D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
Sujet: Re: Photos d 'un album a identifier car aucune idee Sam 20 Juin 2020 - 21:41
bonsoir
les photos semblent exagérément posées , des acteurs ou figurants d'un film ?
pour suivre
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Photos d 'un album a identifier car aucune idee Sam 20 Juin 2020 - 21:46
Bonjour, Un duo à la Laurel et Hardy? Y a-t-il des photos où ils portent un casque?
++ Ben ++ Ben
tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
Sujet: Re: Photos d 'un album a identifier car aucune idee Sam 20 Juin 2020 - 22:03
Bonsoir akraben Je pensais a cela aussi , un duo a la Laurel et Hardy , mais pas de photo avec un casque , juste le calot
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Photos d 'un album a identifier car aucune idee Dim 21 Juin 2020 - 0:11
Re,
Je crois avoir trouvé de quel film sont tirées les photos:
It's in the air Avec Georges Formby et Julien Mitchell
Après pour l'origine de l'album, peut-être des photos d'exploitation.
++ Ben
Sujet: Re: Photos d 'un album a identifier car aucune idee Dim 21 Juin 2020 - 12:42
Re je viens de regarder le film en entier , et oui je pense que les photos viennent du film Merci beaucoup , il me semble que sur mes premieres recherches , le nom de Georges Formby me dit quelque chose Après la liste des possibilités est immense , surtout a partir d anciennes photos : film us ou anglais ou autre , post ou ante WW2 , film ou série , achevé ou pas ... , et il est vrai que je me suis peut être deroute entre la qualité des photos et la qualité visuelle des films Respects quand même
Sujet: Re: Photos d 'un album a identifier car aucune idee Dim 21 Juin 2020 - 13:10
C'etait un plaisir de se plonger dans les vieux film comiques des années 30. J'ai d'abord cherché les duo comiques similaires comme Abbot et Costello, chez les us ou les gb. Finalement c'est en cherchant du côté des films comiques de la RAF dans les années 30 (peu nombreux). J'ai quand même un doute encore sur les acteurs sur les photos qui ne ressemblent pas tout à fait à ceux du film...
++ Ben
Sujet: Re: Photos d 'un album a identifier car aucune idee Dim 21 Juin 2020 - 13:39
En regardant sur le wiki du film précité, il y a eu une version française: Narcisse en 1940 avec Gabriello et Rellys. Je pense qu'il s'agit de ces acteurs en photo sur l'album.
++ Ben
Sujet: Re: Photos d 'un album a identifier car aucune idee Dim 21 Juin 2020 - 15:05
je pense aussi car gabriello me parait plus " costaud " que le personnage dans " its in the air " et je reconnais aussi l entree de la base aerienne , la 6 eme RAF , que j ai sur une photo le mystere s' eclairci , j aime bien la video et la facon de promouvoir le film a cette epoque
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Photos d 'un album a identifier car aucune idee