le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment articuler les bras de mes mannequins ? | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Comment articuler les bras de mes mannequins ? Dim 21 Juin - 6:37 | |
| Salut ! J'en ai marre de voir mes mannequins avec les bras ballants ! Je souhaiterais articuler leurs bras ... un peu dans ce genre : Pour cela je pense : -couper une vingtaine de centimètres au niveau des coudes ... -fixer un tasseau de bois dans les "moignons" mais ma question : comment faire pour articuler la pièce jonction entre l'avant-bras et le bras ? ( le coude quoi ...) Il me faudrait une sorte de "rotule" que l'on puisse tourner et incliner et fixer dans la position souhaitée ( mais que ce soit repositionnable ) Si quelqu'un s'est déjà penché sur le sujet et a une idée ? Merci Ludo |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Comment articuler les bras de mes mannequins ? Dim 21 Juin - 6:39 | |
| Salut, Jamais fait, mais voilà comment est articulé un mannequin de ma collection: Stef |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Comment articuler les bras de mes mannequins ? Dim 21 Juin - 6:52 | |
| Super !
Merci
Est-ce possible d'avoir un gros plan de la rotule ?
Merci encore
Ludo |
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Comment articuler les bras de mes mannequins ? Dim 21 Juin - 6:57 | |
| Je regarde pour faire ça ce soir. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Comment articuler les bras de mes mannequins ? Dim 21 Juin - 7:03 | |
| merci ! |
| Sujet: Re: Comment articuler les bras de mes mannequins ? Lun 22 Juin - 17:35 | |
| Salut, Un peu de retard mais voilà les photos: Stef |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Comment articuler les bras de mes mannequins ? Lun 22 Juin - 18:08 | |
| Bonsoir, Je suis le post avec intérêt, j'ai acheté un mannequin et le même problème se pose. Petigny, si tu te lances dans l'aventure, je veux bien un tuto!
++ Ben |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Comment articuler les bras de mes mannequins ? Lun 22 Juin - 18:12 | |
| Bonjour,
Je profite de ce post pour poser une question en rapport : Je connais Europemannequin, mais y a t'il de bonnes alternatives similaires à cette marque ?
Amicalement, Clément |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Comment articuler les bras de mes mannequins ? Lun 22 Juin - 18:37 | |
| merci Stef !
j'ai fait les 2 bras et les photos ... je vous mets le résultat et le tuto au plus vite ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Comment articuler les bras de mes mannequins ? Mar 23 Juin - 6:35 | |
| Bonjour, André Perdoux donnait une solution dans le n°82 de la revue Uniformes en 1984: Cordialement, CG |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Comment articuler les bras de mes mannequins ? Mer 24 Juin - 6:22 | |
| Voici le résultat de mon bricolage : Avant ( bras droits non mobile donnant un aspect de bras ballants pas très guerrier ) Les bras démontés : l'articulation se compose d'une grande tige filetée ( 2€ le mètre chez bricoflex...) qui est boulonnée dans 2 morceaux de tasseau eux même vissés dans les bras ... -coté "interne" qui ne sera plus accessible une fois le tasseau vissé au bras ... il faut donc faire en sorte que ça ne bouge pas ... la solution s'est présentée toute seule comme une grande : en vissé le boulon de l'autre coté ( qui a une rondelle ) le boulon interne s'est enfoncé en force dans le bois ! pas prêt de bouger le gars ! -coté externe : avec boulon et rondelle : une fois la position choisit on pourra resserrer le boulon pour figer la position ... -le travail a moitié réalisé qui permet de voir le morceau de tasseau ( environ 4 cm d'épaisseur ) -un coude complètement fini : -monté sur le mannequin ( les bras sont donc maintenant inclinés mais aussi peuvent tourner vers l’intérieur et l’extérieur et les avant-bras peuvent aussi tourner pour que les paumes des mains soient vers le ciel ou vers le sol : ce qui donne plus de possibilités de mouvement ) -enfin le résultat final : et pour les modos : le certif qui va bien ! Voili voilou ! Si vous avez des remarques ou des idées ... (et merci pour les conseils donnés ! ) A+ Ludo |
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Comment articuler les bras de mes mannequins ? Mer 24 Juin - 6:31 | |
| Super! Merci pour le tuto. Je me demandais comment faire tenir les axes à l'intérieur, j'ai ma réponse. Je remarque un autre avantage aux mannequins "de marque", ils ont une corpulence plus normale (le mien a un torse de nageur olympique et des cuisseaux de marathonien...)
++ Ben |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Comment articuler les bras de mes mannequins ? Mer 24 Juin - 7:29 | |
| - akraben a écrit:
- le mien a un torse de nageur olympique et des cuisseaux de marathonien...
C'est d'autant plus embêtant quand ton épouse te voit transporter le mannequin nu et qu'elle s'engage dans une comparaison ... dans ce cas voici ma réponse : Mes muscles sont comme des armes : quand on s'en sert pas il vaut mieux les conserver dans de la graisse ! |
| Sujet: Re: Comment articuler les bras de mes mannequins ? Mer 24 Juin - 7:47 | |
| |
| | | ldr Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : UK Thème de collection : US militaria Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Re: Comment articuler les bras de mes mannequins ? Mar 14 Juil - 19:44 | |
| Great tutorial. I need to do this to my mannequins |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Comment articuler les bras de mes mannequins ? Mar 14 Juil - 19:58 | |
| - ldr a écrit:
- Great tutorial. I need to do this to my mannequins
glad i could help you ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment articuler les bras de mes mannequins ? | |
| |
| | | | Comment articuler les bras de mes mannequins ? | |
|