le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque a gaz allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Masque a gaz allemand Dim 21 Juin 2020 - 21:43 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand Dim 21 Juin 2020 - 21:48 | |
| Bonjour,
Il s'agit ici de la rubrique Coiffures.
Cordialement |
| | | Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand Dim 21 Juin 2020 - 21:51 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Il s'agit ici de la rubrique Coiffures.
Cordialement D'accord je tâcherai de ne plus faire l erreur dans quelle rubrique je devrais poster |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand Dim 21 Juin 2020 - 22:17 | |
| Rubrique Équipements du militaire. |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand Dim 21 Juin 2020 - 22:38 | |
| - poddichini a écrit:
- Rubrique Équipements du militaire.
Ok,merci |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand Lun 22 Juin 2020 - 8:39 | |
| Bonjour, Sauf erreur de ma part, le masque à gaz et le boitier sont tous les deux du type 1938 (masque avec pièce faciale en caoutchouc). Essayez de tester l'embout de vissage de la cartouche peint en bleu avec un aimant afin de voir s'il est magnétique ou non. Le tendeur du masque est avec le lot, accessoire fort intéressant ! Le chiffon blanc et son ressort sont-il encore présent dans la fond du boitier ? Amicalement, Grincheux |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand Lun 22 Juin 2020 - 9:45 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Sauf erreur de ma part, le masque à gaz et le boitier sont tous les deux du type 1938 (masque avec pièce faciale en caoutchouc). Essayez de tester l'embout de vissage de la cartouche peint en bleu avec un aimant afin de voir s'il est magnétique ou non. Le tendeur du masque est avec le lot, accessoire fort intéressant ! Le chiffon blanc et son ressort sont-il encore présent dans la fond du boitier ? Amicalement, Grincheux Bonjour merci beaucoup de renseignements, la cartouche et les oeuilleton sont magnétiques mais l élément qui permet de fixer la cartouche au masque ne l est pas . Et malheureusement le resort ainsi que le chiffon ne sont plus présents pensez vous qu on puisse encore en trouver Merci cordialement dreak |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand Lun 22 Juin 2020 - 9:52 | |
| - Dreak.77 a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Sauf erreur de ma part, le masque à gaz et le boitier sont tous les deux du type 1938 (masque avec pièce faciale en caoutchouc). Essayez de tester l'embout de vissage de la cartouche peint en bleu avec un aimant afin de voir s'il est magnétique ou non. Le tendeur du masque est avec le lot, accessoire fort intéressant ! Le chiffon blanc et son ressort sont-il encore présent dans la fond du boitier ? Amicalement, Grincheux Bonjour merci beaucoup de renseignements, la cartouche et les oeuilleton sont magnétiques mais l élément qui permet de fixer la cartouche au masque ne l est pas . Et malheureusement le resort ainsi que le chiffon ne sont plus présents pensez vous qu on puisse encore en trouver Merci cordialement dreak Il est très difficile de trouver un chiffon (authentique...) et le ressort lové circulaire en tant que "pièces détachées". Les oculaires ce trouvent assez facilement. |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand Lun 22 Juin 2020 - 10:15 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Dreak.77 a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Sauf erreur de ma part, le masque à gaz et le boitier sont tous les deux du type 1938 (masque avec pièce faciale en caoutchouc). Essayez de tester l'embout de vissage de la cartouche peint en bleu avec un aimant afin de voir s'il est magnétique ou non. Le tendeur du masque est avec le lot, accessoire fort intéressant ! Le chiffon blanc et son ressort sont-il encore présent dans la fond du boitier ? Amicalement, Grincheux Bonjour merci beaucoup de renseignements, la cartouche et les oeuilleton sont magnétiques mais l élément qui permet de fixer la cartouche au masque ne l est pas . Et malheureusement le resort ainsi que le chiffon ne sont plus présents pensez vous qu on puisse encore en trouver Merci cordialement dreak Il est très difficile de trouver un chiffon (authentique...) et le ressort lové circulaire en tant que "pièces détachées". Les oculaires ce trouvent assez facilement. D'accord j espère réussir à trouver ces pièces pour compléter le lot Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque a gaz allemand | |
| |
| | | | Masque a gaz allemand | |
|