le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un sympathique blouson de vol | |
| | Auteur | Message |
---|
Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1425 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Un sympathique blouson de vol Lun 22 Juin 2020 - 13:19 | |
| |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1425 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Un sympathique blouson de vol Lun 22 Juin 2020 - 18:38 | |
| Légère remontée car j'ai vu que plusieurs photos n'étaies pas disponibles Désolé du dérangement |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Un sympathique blouson de vol Lun 22 Juin 2020 - 20:56 | |
| Bonjour, bravo, belle pièce, j'aime beaucoup. Cordialement Mathieu |
| Sujet: Re: Un sympathique blouson de vol Lun 22 Juin 2020 - 21:08 | |
| - Glaz a écrit:
- Bonjour,
bravo, belle pièce, j'aime beaucoup. Cordialement Mathieu Bonsoir Glaz ! Merci bien ! Surtout que j'ai réussie à l'avoir à un prix plutôt sympa ( 250€ ) Bonne soirée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un sympathique blouson de vol Lun 22 Juin 2020 - 22:37 | |
| Salut. Super rentrée. Un irvin du coastal command en plus. Ils avaient une capuche jaune à l'origine, qui ont quasimment toute finie coupées comme cela. Bravo. j'en suis jaloux. |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Un sympathique blouson de vol Lun 22 Juin 2020 - 22:37 | |
| Re, oui c'est sure à ce prix, c'était une très bonne affaire. Il n'a pas l'air d’être en mauvaise état, sympa le col en jaune. Belle rentrée bravo Cordialement Mathieu |
| Sujet: Re: Un sympathique blouson de vol Lun 22 Juin 2020 - 22:51 | |
| Bonsoir ! - ced6250 a écrit:
- Salut.
Super rentrée. Un irvin du coastal command en plus. Ils avaient une capuche jaune à l'origine, qui ont quasimment toute finie coupées comme cela. Bravo. j'en suis jaloux. C'est malgré tout grâce à votre confirmation que j'ai sauté dessus ( voir le topic d'authentification ) , je vous en remercie Ah ! C'est donc cela, ce fameux col jaune ! Merci de la précision ! ( Par la même occasion, même si là n'est pas le sujet, je vous retourne le commentaire pour votre magnifique collection sur le thème de l'aviation ) - Glaz a écrit:
- Re,
oui c'est sure à ce prix, c'était une très bonne affaire. Il n'a pas l'air d’être en mauvaise état, sympa le col en jaune. Belle rentrée bravo Cordialement Mathieu Le blouson n'est pas troué ( sauf à la manche gauche, de 2-3cm à sûrement à cause du cassage du cuir ) et il est malgré tout de bonne taille ( Un bon M , voir un petit L ) Merci encore ! Loulou' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un sympathique blouson de vol Lun 22 Juin 2020 - 23:06 | |
| Bonsoir. Et bien c'est un bel achat, et a bon tarif. Le trou n'est pas dérangeant sur ces cuirs, qui restent résistants comparés aux us, qui sont fragiles et sombrent inexorablement dans la destruction totale quand ils sont abîmés. Cela à cause du traitement ignifugant de l'époque qui rend le cuir tres cassant avec le temps. Merci pour le compliment sur ma collection. J'ai d'ailleurs rentré un irvin également le mois dernier, mais pas de col jaune encore dans ma collection. Plus qu'a vous trouver un battle dress pour completer! |
| Sujet: Re: Un sympathique blouson de vol Lun 22 Juin 2020 - 23:39 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonsoir. Et bien c'est un bel achat, et a bon tarif. Le trou n'est pas dérangeant sur ces cuirs, qui restent résistants comparés aux us, qui sont fragiles et sombrent inexorablement dans la destruction totale quand ils sont abîmés. Cela à cause du traitement ignifugant de l'époque qui rend le cuir tres cassant avec le temps.
Merci pour le compliment sur ma collection. J'ai d'ailleurs rentré un irvin également le mois dernier, mais pas de col jaune encore dans ma collection. Plus qu'a vous trouver un battle dress pour completer! Bonsoir ! Ah , ce qui explique la rareté ( et le coût ) d'un bon blouson américain aujourd'hui Pour le battle dress, hélas pas tout de suite ( budget étudiant ) mais une tunique ( j'ai un ami qui va m'en céder une d'un Lieutenant car celui ci arrête la collection ) et son pantalon (pas encore trouvé ) devraient arriver si tout va bien Merci encore ! Loulou' |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un sympathique blouson de vol Mar 23 Juin 2020 - 7:02 | |
| Salut Nice jacket.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un sympathique blouson de vol Mar 23 Juin 2020 - 10:08 | |
| Bonjour loulou. Oui, un blouson fourré us de vol en parfait état à un bon prix, mais cela n'empeche pas les collectionneurs de revendre des épaves a des débutants au prix d'un mint. |
| Sujet: Re: Un sympathique blouson de vol Mar 23 Juin 2020 - 16:11 | |
| Bonjour ! - firstblood a écrit:
Salut
Nice jacket.... Thanks a lot ! - ced6250 a écrit:
- Bonjour loulou.
Oui, un blouson fourré us de vol en parfait état à un bon prix, mais cela n'empeche pas les collectionneurs de revendre des épaves a des débutants au prix d'un mint. C'est en effet vrai ! Merci encore ! Loulou' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un sympathique blouson de vol | |
| |
| | | | Un sympathique blouson de vol | |
|