le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucles allemand WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
thecombatrabbit Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Orleans Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 23/06/2020
| Sujet: Boucles allemand WW2 Mar 23 Juin - 17:28 | |
| Bonjour à tous et toutes, Premier message j'espère qu'il n'y avait pas de présentation à faire ? Bizarrement je n'ai pas vu de section présentation.. si j'ai failli je n'hésiterais pas à le faire :-) J'ai chez moi 3 boucles allemande, ce week end en Brocante à Lyon, j'ai vu 2 boucles une copie et une "vraie" (sous reserve que ça ne soit pas une copie) et je n'ai pas réussie à faire la moindre différentiation. Je suis donc venue sur ce forum et cherchait identification boucle, je suis tombée sur pas mal de posts ou l'on disait tout et son contraire. Pour essayer d'y voir plus clair je vous met en photo les 3 boucles. Merci de votre aide. J'ai les 3 ceinturons à identifier en suite avec pour l'un un brelage lourd. Bien évidemment aucune inscription qui ressort sur google... |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Boucles allemand WW2 Mar 23 Juin - 17:56 | |
| Bonjour, il y a bien une présentation à faire ainsi qu'un règlement à lire et à accepter. Avec ça tu es bon pour l'aventure Passion Militaria !!
Bienvenue à toi ! |
| | | TC1940 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : Belgique Thème de collection : Troupes coloniales Date d'inscription : 23/06/2020
| Sujet: Re: Boucles allemand WW2 Mar 23 Juin - 18:05 | |
| Celle du milieu est bonne wehrmacht en alu ( manque son petit cuir) celle du bas des jeunesses hitlérienne semble douteuse. cela du haut semble être une de sortie dénazifiée mais vu l'absence de la devise Gott mit uns c'est surement un autre modèle que je ne reconnais pas. |
| | | thecombatrabbit Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Orleans Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 23/06/2020
| Sujet: Re: Boucles allemand WW2 Mer 24 Juin - 11:01 | |
| - TC1940 a écrit:
- Celle du milieu est bonne wehrmacht en alu ( manque son petit cuir) celle du bas des jeunesses hitlérienne semble douteuse. cela du haut semble être une de sortie dénazifiée mais vu l'absence de la devise Gott mit uns c'est surement un autre modèle que je ne reconnais pas.
Merci de ta réponse, pour la premiere, elle ressemble à une Stahlhel, en tout les cas sur ce lien, le devant et derrière correspondent bien. https://militaria39-45. com/fr/formations-du-parti/7684-stahlhelm.html Pour la deuxième ça c'est une bonne nouvelle. pour la dernière, elle m'a été vendu comme grenier de normandie. je suis tombé sur un lien qui fait voir une boucle identique en terme de finition vendu comme une originale. Ce qui me chagrinée sur la boucle c'est le système d'attache, mais j'en ai vu des similaires ici : https://militaria39-45. com/fr/formations-du-parti/6756-hitlerjugend.html Je vais voir si il y a des inscriptions quelque part pour l'authentifier ou non. Je vais vous faire suivre les ceinturons qui vont avec voir si c'est homogéne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucles allemand WW2 | |
| |
| | | | Boucles allemand WW2 | |
|