|
| Arme de dotation - militaire du rang du 1er RIC/RIMA | |
| | Auteur | Message |
---|
Gaston Phoebus Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Toulouse Thème de collection : Hétéroclite Date d'inscription : 28/05/2020
| Sujet: Arme de dotation - militaire du rang du 1er RIC/RIMA Mar 23 Juin 2020 - 21:04 | |
| Bonsoir,
Mon grand-père a servi lors de la guerre d'Algérie à partir de 1959 avec le grade de caporal au 1er RIMA. J'aimerais savoir quel était son fusil de dotation. J'hésite entre le MAS 49 et le MAS 36. Si des experts ou même des anciens de cette campagne peuvent m'aider…
D'avance, je vous remercie. Bien cordialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Arme de dotation - militaire du rang du 1er RIC/RIMA Mar 23 Juin 2020 - 21:15 | |
| Bonjour,
1er RIMa.
Cordialement |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Arme de dotation - militaire du rang du 1er RIC/RIMA Lun 6 Juil 2020 - 10:35 | |
| Bonjour,
En tant que caporal, en principe chef d'équipe !, je le vois plutôt avec une MAT 49. Dans la section type AFN
|
| | | Gaston Phoebus Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Toulouse Thème de collection : Hétéroclite Date d'inscription : 28/05/2020
| Sujet: Re: Arme de dotation - militaire du rang du 1er RIC/RIMA Lun 6 Juil 2020 - 15:41 | |
| Merci beaucoup pour votre retour Henri, Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arme de dotation - militaire du rang du 1er RIC/RIMA | |
| |
| | | | Arme de dotation - militaire du rang du 1er RIC/RIMA | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |