Nombre de messages : 5 Localisation : paris Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Trouvaille dans une foret du nord de la France Mer 24 Juin 2020 - 14:11
Bonjour,
En me baladant hier dans le secteur de Dunkerque j'ai trouvé proches d'une poubelle 3 objets métalliques assez massifs qui on était sans doute abandonnés par des personnes avec des détecteurs de métaux, je présume vue le trou dans la terre a quelques mètres des objets.
La caisse contient des restes de bois à l'intérieur, qui aurait une idée de l'usage des 2 objets ?
Merci d'avance pour les infos
Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
Sujet: Re: Trouvaille dans une foret du nord de la France Mer 24 Juin 2020 - 14:19
Bonjour
En 2 peut être les restes d'un chargeur pour obus de DCA
orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
Sujet: Re: Trouvaille dans une foret du nord de la France Mer 24 Juin 2020 - 14:41
Salut à vérifier mais pour moi c'est du chargeur pour 25mm Hotchkiss soit français soit de réutilisation par contre fais gaffe la fouille n'a pas bonne presse chez nous ludo
Breakandflying Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : paris Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Trouvaille dans une foret du nord de la France Mer 24 Juin 2020 - 15:21
orzabal a écrit:
Salut à vérifier mais pour moi c'est du chargeur pour 25mm Hotchkiss soit français soit de réutilisation par contre fais gaffe la fouille n'a pas bonne presse chez nous ludo
Merci pour l'info
kz11gr Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : paris Thème de collection : divers Date d'inscription : 11/08/2015
Sujet: Re: Trouvaille dans une foret du nord de la France Mer 24 Juin 2020 - 15:42
orzabal a écrit:
Bonjour
Oui c'est ça
Bonne trouvaille pas courante
Chargeurs pour le 25mm anti aerien Hotchkiss
--
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8294 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: Trouvaille dans une foret du nord de la France Mer 24 Juin 2020 - 17:10
Bonjour les poubelles de la foret de dunkerque Cdl
Breakandflying Soldat
Sujet: Re: Trouvaille dans une foret du nord de la France Mer 24 Juin 2020 - 19:03
Oliv 78 a écrit:
Bonjour les poubelles de la foret de dunkerque Cdl
Pas rare de trouver des trous non rebouchés dans le coin, sur la plage c'est un débris de l'opération dynamo à chaque 100 m.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Trouvaille dans une foret du nord de la France