le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un bel adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Un bel adrian Ven 26 Juin 2020 - 11:42 | |
| Bonjour, Cela faisait un moment que je cherchais un bel adrian (j'en avais présenté un que je n'avais pas pu acheter faute d'un accord avec le vendeur sur le prix). Voici celui qui vient d'arriver, je suis vraiment content de l'ajouter à ma collection (en plus à un prix très largement inférieur à l'autre, qui dépasse de peu la fourchette haute de prix pour un casque complet classique) Cordialement Thibaut |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1271 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Un bel adrian Ven 26 Juin 2020 - 11:47 | |
| Bonjour,
On dirait u'il y avait une couche de peinture au dessus du bleu clair d'usine ? Peut-être un couche de "gris artillerie" qui a été décapée ?
Amicalement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un bel adrian Ven 26 Juin 2020 - 11:51 | |
| Bonjour,
Un beau Phares Auteroche visiblement.
Cordialement |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Un bel adrian Ven 26 Juin 2020 - 11:53 | |
| Bonjour, Je ne distingue pas de gris artillerie à la lumière du jour J'ai un adrian décapé pour revenir au bleu d'usine et on le voit au premier coup d'oeil, ce que je ne vois pas ici Je ferai des photos Cordialement Thibaut |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Un bel adrian Ven 26 Juin 2020 - 12:04 | |
| Bonjour
En effet la peinture est bizarre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un bel adrian Ven 26 Juin 2020 - 12:25 | |
| Bonjour, Est ce un effet de la photo ou l’intérieur visière/garde nuque n'ont pas la même couleur que l’extérieur du casque ?
Cdlt. |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1271 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Un bel adrian Ven 26 Juin 2020 - 12:27 | |
| Pourtant on voit des traînées grise et il semble y avoir du gris sur le jonc ...peut-être un effet de la photo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un bel adrian Ven 26 Juin 2020 - 12:31 | |
| |
| Sujet: Re: Un bel adrian Ven 26 Juin 2020 - 12:36 | |
| Bonjour, La coque a été photographiée à la lumière du jour, contrairement à l'intérieur. Voici donc une autre photo, prise dans les mêmes conditions que les premières photos Cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: Un bel adrian Ven 26 Juin 2020 - 12:37 | |
| Du coup, quels éléments indiqueraient (ou non) un décapage ? Cordialement |
| Sujet: Re: Un bel adrian Ven 26 Juin 2020 - 12:42 | |
| A titre de comparaison, voici l'un de mes adrian qui a été décapé (la peinture n'est pas du tout uniforme par rapport à l'exemplaire que je présente, d'où mes interrogations). Je vais essayer de faire des photos détaillées des deux peintures Cordialement Thibaut |
| | | Invité Invité
| | | | monsabert44 Général de Division
| | | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Un bel adrian Ven 26 Juin 2020 - 14:16 | |
| salut !
il est pas mal ce casque ! peut-être les premières couleurs d Adrian...
Thierry |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un bel adrian Mar 7 Juil 2020 - 15:38 | |
| Vraiment superbe….. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bel adrian | |
| |
| | | | Un bel adrian | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|