le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation lot d'insignes | |
| | Auteur | Message |
---|
Bailli Soldat
Nombre de messages : 38 Localisation : Rennes Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Identification et estimation lot d'insignes Ven 26 Juin 2020 - 20:54 | |
| Bonjour a tous, Pourriez vous m'aider a identifier et estimer ces insignes ? J'ai déja quelques pistes: 1: insigne d'aumonier de marine ? Je n'en ai trouvé aucun qui corresponde 2: insigne de la période de vichy avec son numéro de censure, mais a quoi correspond il ? 3: ecusson de bras modèle 45, par contre pour quel régiment ? 4: insigne des scouts d'idf des années 40 ? 5: Insigne de la société de secours mutuel ? 6: J'ai trouvé ca, mais a quoi ca correspondait ? https://www.antiques-delaval.com/fr/bijoux-anciens/9017-medaille-decoration-metal-dore-emaille-lyre-maison-arthus-bertrand-xixeme.html Merci a vous |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation lot d'insignes Ven 26 Juin 2020 - 20:55 | |
| Bonjour,
Pour l'écusson de bras, maréchal des logis du 3e Cuirassiers.
Cordialement |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation lot d'insignes Ven 26 Juin 2020 - 21:02 | |
| Pour l'insigne à la Francisque, insigne de soutien au Maréchal Pétain et au régime. On trouve plusieurs variantes, notamment les insignes La France au maréchal, ou les insignes Monblason. Type d'insigne autorisé après l'arrêté en date du 26 mai 1941. OA pour"objet autorisé".
Voir l'article La Francisque à la boutonnière, du n° 266 d'Uniformes (2009).
Cordialement |
| | | Bailli Soldat
Nombre de messages : 38 Localisation : Rennes Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Identification et estimation lot d'insignes Sam 27 Juin 2020 - 11:13 | |
| Merci de ces informations |
| Sujet: Re: Identification et estimation lot d'insignes Sam 27 Juin 2020 - 11:23 | |
| Bonjour,
Un plaisir.
Cordialement |
| | | lle60 Major
Nombre de messages : 223 Localisation : picardie Thème de collection : france Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Re: Identification et estimation lot d'insignes Sam 27 Juin 2020 - 12:08 | |
| Bonjour pour le petit insigne (ruban vert) de boutonnière: insigne société mutualiste d'entraide. Cdlt laurent |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Identification et estimation lot d'insignes Sam 27 Juin 2020 - 13:02 | |
| Bonjour L'insigne Vichy est du modèle destiné au secrétariat général à la jeunesse, aux centres de jeunesse. L'Île de France est une province scout. Bien cordialement, Cyprien |
| | | Bailli Soldat
| Sujet: Re: Identification et estimation lot d'insignes Dim 28 Juin 2020 - 15:40 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification et estimation lot d'insignes Dim 28 Juin 2020 - 19:03 | |
| Bonjour L’insigne d’aumônier n’est pas militaire français. Pourquoi pas scout marine ? Ou étranger. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation lot d'insignes | |
| |
| | | | Identification et estimation lot d'insignes | |
|