le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pattes de col à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: pattes de col à identifier Ven 26 Juin 2020 - 22:40 | |
| Bonsoir Voici deux pattes de col que je n arrive pas à identifier. Si vous pouvez eclairee ma lanterne ... La première que je pensais du 3 eme bataillon du 25 eme génie mais je ne trouve pas de 25 eme genie période ww2... La seconde une unité d'artillerie d'un regiment Nord Africain. Il doit manquer un chiffre mais lequel .... Merci pour votre aide |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: pattes de col à identifier Ven 26 Juin 2020 - 22:43 | |
| Bonjour,
Pas le Génie pour la première. Voir du côté des escadres lourdes de défense peut-être. Pour la seconde, je pense a l'artillerie des divisions de cavalerie.
Cordialement |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: pattes de col à identifier Sam 27 Juin 2020 - 11:29 | |
| Bonjour Merci pour cette première réponse. Cordialement |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: pattes de col à identifier Sam 27 Juin 2020 - 11:37 | |
| Bonjour,
Un plaisir.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: pattes de col à identifier Sam 27 Juin 2020 - 13:48 | |
| Bonjour, - Citation :
- Pour la seconde, je pense a l'artillerie des divisions de cavalerie.
+1 ou des DLM Seul souci, les RADLC ou RADLM portent les numéros 71 à 78....... Cordialement. |
| Sujet: Re: pattes de col à identifier Sam 27 Juin 2020 - 14:12 | |
| Bonjour,
Pour moi, sur cette patte aiglon, on ne devrait pas trouver de n° et étoile de cette taille. Plutôt de la cannetille.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pattes de col à identifier | |
| |
| | | | pattes de col à identifier | |
|