le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Base aérienne de Colmar | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Base aérienne de Colmar Sam 27 Juin 2020 - 9:36 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente aujourd'hui les deux insignes de la base de Colmar. Base fermée en 2010. 1) Homologué A769 le 05/07/1958 2) Homologué A888 le 15/07/1963 Cordialement Pulpul |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Base aérienne de Colmar Dim 28 Juin 2020 - 11:26 | |
| Bonjour Pulpul
Bizarrement, je trouve le premier (A 769), d'inspiration plus moderniste que l'autre.
Je suis avec intérêt tes posts avec leurs insignes. Nostalgie?
Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Base aérienne de Colmar Dim 28 Juin 2020 - 12:00 | |
| Bonjour AUBRAC,
Merci de ton intérêt pour mes posts concernant les insignes des BA. J'ai entrepris de collectionner les insignes des bases aériennes après consultation du livre de Bernard Thévenet publié par le SHD. Reprendre les insignes depuis l'origine est passionnant. En ce qui concerne les insignes de Colmar, je suis d'accord avec toi, le premier est plus moderne que le second. Le premier était apparemment boudé par le personnel de la base et donc le second a été créé. Cordialement Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Base aérienne de Colmar | |
| |
| | | | Base aérienne de Colmar | |
|