le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Echec d'une nature morte allemande.

Aller en bas 
+6
akraben
Oliv 78
zabmarcus
firstblood
grreeegggg
Tony94
10 participants
AuteurMessage
Wiking
Général d'Armée
Général d'Armée
Wiking


Nombre de messages : 1573
Age : 25
Localisation : METZ
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 25/08/2016

Echec d'une nature morte allemande. Empty
MessageSujet: Echec d'une nature morte allemande.   Echec d'une nature morte allemande. EmptySam 27 Juin 2020 - 17:15

Bonsoir,

Bon cette tentative n'est pas la plus concluante mais je vous la partage tout de même, je recommence le ménage et la poussière de ma collection alors pourquoi ne pas en profiter pour faire des photos.

Malheureusement le rendu n'est pas exceptionnel, photo prise dans la descente d'éscalier qui mène à la cave, une seule petite lumière pour éclairage.

''Décembre 1944, les caves du centre de la ville de METZ regorgent de matériels abandonnés par les soldats qui occupaient encore la ville le mois passé"
Echec d'une nature morte allemande. Img_2105

Echec d'une nature morte allemande. Img_2107

Echec d'une nature morte allemande. Img_2106

Echec d'une nature morte allemande. Img_2108

Je voulais surtout présenter ma collection de casque "ckl" qui s'agrandie doucement.

-ckl64 2547 SD HEER
-ckl64 2748 SD HEER
-ckl66 2868 SD LUFTWAFFE
-ckl66 2896 SD WAFFEN-SS
-ckl66 2898 SD HEER
-ckl64 2993 SD HEER
-ckl 64 3027 SD LUFTWAFFE
-ckl66 3497 ND HEER
-CKL64 5583 ND HEER

Merci

Cordialement,
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3668
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

Echec d'une nature morte allemande. Empty
MessageSujet: Re: Echec d'une nature morte allemande.   Echec d'une nature morte allemande. EmptySam 27 Juin 2020 - 17:20

Salut,

Un beau bordel Wink
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Echec d'une nature morte allemande. Empty
MessageSujet: Re: Echec d'une nature morte allemande.   Echec d'une nature morte allemande. EmptySam 27 Juin 2020 - 17:28

Tony94 a écrit:
Salut,

Un beau bordel Wink

C'est exactement me terme qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu la 1ère photo! Laughing
Je pense que pour représenter des objets abandonnés dans une fuite, les mettre dans un escalier n'est pas la solution. On monte ou on descend, il n'y a donc rien en vrac sur un axe de passage.
Cela pourrait l'être dans la cave en elle-même, mais typiquement, les caisses de munitions seraient quand-même rangées, car abandonnées sur place (et pas jetées à l'arrache).

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Wiking
Général d'Armée
Général d'Armée
Wiking


Nombre de messages : 1573
Age : 25
Localisation : METZ
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 25/08/2016

Echec d'une nature morte allemande. Empty
MessageSujet: Re: Echec d'une nature morte allemande.   Echec d'une nature morte allemande. EmptySam 27 Juin 2020 - 18:57

Bonsoir, merci pour vos commentaires et avis constructifs.

Dans un premier temps, je ne suis pas fan du rendu photo, la qualité, les agglos en arrière-plan et l'ajout d'objets trop neufs à mon goût. Enfin c'est un crash test.

Ca prend beaucoup de temps de déplacer les pièces d'un point A à un point B alors ...


Encore merci à toi Greg pour ton avis mais je ne suis pas forcément d'accord.

Si les soldats ont quitté les lieux en sachant que jamais plus ils n'y reviendraient pourquoi s'embêter à ranger ? On jette tout ce qui n'est pas utile dans l'escalier.
Mais bon ici c'est un désordre rangé.

Je referai surement quelque chose prochainement en espérant avoir un rendu digne du temps que cela prend de tout mettre en place Echec d'une nature morte allemande. 88091
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82209
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Echec d'une nature morte allemande. Empty
MessageSujet: Re: Echec d'une nature morte allemande.   Echec d'une nature morte allemande. EmptySam 27 Juin 2020 - 19:01

Bonjour,

Ce n'est pas la bonne rubrique.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Echec d'une nature morte allemande. Empty
MessageSujet: Re: Echec d'une nature morte allemande.   Echec d'une nature morte allemande. EmptySam 27 Juin 2020 - 19:03


Salut

Belle collection, on dirait une descente de bunker..... Echec d'une nature morte allemande. 30243
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Echec d'une nature morte allemande. Empty
MessageSujet: Re: Echec d'une nature morte allemande.   Echec d'une nature morte allemande. EmptySam 27 Juin 2020 - 19:14

Wiking a écrit:

Encore merci à toi Greg pour ton avis mais je ne suis pas forcément d'accord.

Si les soldats ont quitté les lieux en sachant que jamais plus ils n'y reviendraient pourquoi s'embêter à ranger ? On jette tout ce qui n'est pas utile dans l'escalier.
Mais bon ici c'est un désordre rangé.

C'est parce qu'on n'est pas parti sur la même "manière" de fuir.
Tu es parti sur un "ça on garde, ça non, ..." où les mecs préparent leur départ. Et effectivement, on peut balancer dans un escalier. Sauf que cela ne marche pas avec tes objets: on ne balance pas les casques, et encore moins les boîtes de munitions. Y'a pas de mec avec plusieurs casques. C'est chacun le sien. Donc personne ne jette son casque.
Les munitions, c'est encore pire: tu balances tout ce que tu veux, mais pas les munes! Et si les boîtes étaient vides, bah commes les casques en rab: qui se trimballe des caisses vides?

Dans mon idée, la cave est une zone de repos, avec le poste de combat du groupe à l'étage par exemple. Du coup, on y trouverait diverses affaires, dont des caisses de munitions et des casques des mecs au repos. Et là, pour la raison qu'on veut (bombardement, repli à l'arrache), les mecs doivent partir ambiance vitesse, en oubliant casque, caisses et objets divers. Donc dans cette hypothèse que j'avais en tête, les caisses sont rangées pour les trouver facilement, les casques dans le même genre aussi. Le reste peut rester en vrac, car les gars savent que cela restera sur place et qu'ils ne s’éterniseront pas.

Voilà voilà, d'où je voulais en venir à la base. king

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
zabmarcus
Maréchal
Maréchal
zabmarcus


Nombre de messages : 2052
Localisation : Faucgiaie
Thème de collection : 1870 à 1918
Date d'inscription : 28/05/2019

Echec d'une nature morte allemande. Empty
MessageSujet: Re: Echec d'une nature morte allemande.   Echec d'une nature morte allemande. EmptySam 27 Juin 2020 - 19:26

Bonjour,
c'est pas mal......
faut trop se prendre la tête non plus.
merci de ce partage
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Echec d'une nature morte allemande. Empty
MessageSujet: Re: Echec d'une nature morte allemande.   Echec d'une nature morte allemande. EmptySam 27 Juin 2020 - 19:38

zab a écrit:
Bonjour,
c'est pas mal......
faut trop se prendre la tête non plus.
merci de ce partage
A bientôt

Bonjour
+1 , c est juste un essai
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2828
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Echec d'une nature morte allemande. Empty
MessageSujet: Re: Echec d'une nature morte allemande.   Echec d'une nature morte allemande. EmptySam 27 Juin 2020 - 20:03

Salut,
Y a une belle esthétique. J'aurais juste enlevé les cagettes modernes qui tranchent avec l'ensemble, pour préférer des portes bouteilles en bois.
Sinon l'ensemble rend bien.

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Echec d'une nature morte allemande. Empty
MessageSujet: Re: Echec d'une nature morte allemande.   Echec d'une nature morte allemande. EmptySam 27 Juin 2020 - 20:11

Echec d'une nature morte allemande. Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
zabmarcus
Maréchal
Maréchal
zabmarcus


Nombre de messages : 2052
Localisation : Faucgiaie
Thème de collection : 1870 à 1918
Date d'inscription : 28/05/2019

Echec d'une nature morte allemande. Empty
MessageSujet: Re: Echec d'une nature morte allemande.   Echec d'une nature morte allemande. EmptyDim 28 Juin 2020 - 7:48

Bonjour
tout à fait,
les 2 cagettes,  le panier en osier qui fait trop propre et la "planche"? Blanche contre le mur du fond sont à enlever.
placer une bonbonne en verre/osier * à la place et cela le fait.
* type là
Echec d'une nature morte allemande. 15933310
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Rittes
Général de Division
Général de Division
Rittes


Nombre de messages : 1280
Localisation : France
Thème de collection : Casques allemand et français
Date d'inscription : 18/04/2019

Echec d'une nature morte allemande. Empty
MessageSujet: Re: Echec d'une nature morte allemande.   Echec d'une nature morte allemande. EmptyDim 28 Juin 2020 - 8:22

J'aime assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wiking
Général d'Armée
Général d'Armée
Wiking


Nombre de messages : 1573
Age : 25
Localisation : METZ
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 25/08/2016

Echec d'une nature morte allemande. Empty
MessageSujet: Re: Echec d'une nature morte allemande.   Echec d'une nature morte allemande. EmptyDim 28 Juin 2020 - 9:58

Wouaw je pensais pas avoir autant de commentaires, tout d'abord et encore une fois merci pour les avis.

Pour poddichini, si c'est possible de déplacer dans ce cas, je partage une partie de ma collection même si le résultat n'est pas concluant, je pensais pouvoir le mettre ici.
Si je peux également savoir où le mettre pour une prochaine fois ? Merci d'avance.

Comme le dit très bien Oliv 78, "c'est juste un essai" mais je trouve le débat avec greg intéressant.

Je vois complètement  la scène que tu as en tête, enfin...  Tu m'as compris  Wink
Je ferai plus un truc dans ce genre la prochaine fois, sans les armes que je n'ai pas, mais "bien rangé" comme c'était plus souvent le cas.
Echec d'une nature morte allemande. Alsace11[/url]

Petit point également pour les munitions, je suis mosellan, mes grands parents sont nés sur Thionville et Metz et comme tous les enfants d'avant ou d'après guerre, le matériel encore bien présent dans les caves, les greniers et les forts faisait parti des jouets du quotidien.
Les boîtes en carton des cartouches allemandes avec leurs jolies couleurs remplacaient les cartes pokémon des enfants d'aujourd'hui avec des échanges en fonction de la couleur et des marquages, ou la poudre des obus et d'autres munitions qui servaient à fabriquer des pétards, même les grenades pour aller à la pêche.
Enfin tout ça pour dire que les allemands et américains ne se sont pas vraiment embêtés à tout récupérer.

zab et akraben, je prends note pour la prochaine fois, à la base je ne voulais rien mettre de plus que les casques et d'autres matériels.

Merci Rittes.

Bonne journée

Cordialement,
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82209
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Echec d'une nature morte allemande. Empty
MessageSujet: Re: Echec d'une nature morte allemande.   Echec d'une nature morte allemande. EmptyDim 28 Juin 2020 - 10:20

Bonjour,

Voici :  https://www.passionmilitaria.com/f61-l-allemagne

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Wiking
Général d'Armée
Général d'Armée
Wiking


Nombre de messages : 1573
Age : 25
Localisation : METZ
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 25/08/2016

Echec d'une nature morte allemande. Empty
MessageSujet: Re: Echec d'une nature morte allemande.   Echec d'une nature morte allemande. EmptyDim 28 Juin 2020 - 12:37

Merci poddichini, je ne ferai pas cette erreur la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Echec d'une nature morte allemande. Empty
MessageSujet: Re: Echec d'une nature morte allemande.   Echec d'une nature morte allemande. EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:16

Un post de présentation de collection dans la rubrique de présentation des collection... Laisse ton sujet ici, il est très bien. Echec d'une nature morte allemande. 30243

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82209
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Echec d'une nature morte allemande. Empty
MessageSujet: Re: Echec d'une nature morte allemande.   Echec d'une nature morte allemande. EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:24

grreeegggg a écrit:
Un post de présentation de collection dans la rubrique de présentation des collection... Laisse ton sujet ici, il est très bien.  Echec d'une nature morte allemande. 30243

Greg.
Mais, (non lu par beaucoup) :

https://www.passionmilitaria.com/t25965-vos-collections-mode-d-emploi-merci-de-le-valider

Un sujet par membre pour faciliter la lecture. Sinon il y a les rubriques de pays, époque, comme pour ici.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ps09
Général d'Armée
Général d'Armée
Ps09


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : à l'est du royaume
Thème de collection : XVIII de préférence
Date d'inscription : 23/08/2014

Echec d'une nature morte allemande. Empty
MessageSujet: Re: Echec d'une nature morte allemande.   Echec d'une nature morte allemande. EmptyLun 3 Aoû 2020 - 17:57


Bonjour,
Présentation réussie. Votre récit et la photo des gosses c'est exactement que les vieux m'ont raconté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echec d'une nature morte allemande. Empty
MessageSujet: Re: Echec d'une nature morte allemande.   Echec d'une nature morte allemande. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echec d'une nature morte allemande.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nature morte allemande
» Nature morte allemande ww2
» Nature morte allemande WW2
» Nature morte allemande ww2
» Nature morte allemande ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: