le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

1816 Troupe

AuteurMessage
Makila64
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français

1816 Troupe  Empty
MessageSujet: 1816 Troupe    1816 Troupe  EmptySam 27 Juin 2020 - 19:54

Bonjour,
Aux enchères , j'ai acheté un 1816 assez particulier: la platine n'est pas extérieurement marquée mais à l’intérieur pléthore de chiffres , le marquage MI , des sigles illisibles . Le bois était fendu et la vis de fixation du canon absente (ceci n’était pas indiqué dans la description de l'objet..mais passons j'en suis responsable) . Les garnitures ont le marquage : C , L , D ...Le canon aussi comporte plusieurs marquages chiffres différents: 728 , 55 , I . Le bois porte la date de 1816 mais n'a pas de épaisseur autour de la platine ( j'ai un AN XIII modifié 22 qui a ce même bois).
S'agit il d'un essai de remontage à partir de pièces d'origines ? La platine ne semble pas avoir beaucoup servi: le bassinet est intact. La platine fonctionne correctement.
Qu'en pensez vous ? quelle pourrait être la manufacture?
Revenir en haut Aller en bas

1816 Troupe
Page 1 sur 1