le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dérouiller une platine ancienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1618 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: dérouiller une platine ancienne Sam 27 Juin 2020 - 22:29 | |
| Bonjour, J'ai lu sur le forum que l'on pouvait utiliser le pétrole pour dérouiller du métal. C'est quoi le produit exactement, est ce que c'est du diesel que l'on peut acheter en station essence. Quel est son action. Est ce que ce serait utile pour cette platine. Merci pour votre aide. Ps09 |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: dérouiller une platine ancienne Dim 28 Juin 2020 - 0:52 | |
| Bonjour En règle générale c'est du pétrole lampant Mais là , le wd40 et paille de fer feront le boulot |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: dérouiller une platine ancienne Dim 28 Juin 2020 - 7:04 | |
| Bonjour, je serais d'avis de tenter l'électrolyse, en plus ça aura le mérite de débloquer les vis. Ou alors un aérogommage très doux, du genre au bicarbonate de sodium ou à la coquille de noix. Cordialement, CG |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1618 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: dérouiller une platine ancienne Dim 28 Juin 2020 - 7:37 | |
| Bonjour, Merci pour vos conseils. Par chance aucune des vis n'est bloquée, la vis du chien se laisse dévisser à la main. Je vais faire des essais sur des bouts de ferraille , je n'aimerais en aucun cas détruire les angles vifs. Bonne journée Ps09 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: dérouiller une platine ancienne Dim 28 Juin 2020 - 7:45 | |
| En général les vis anciennes au pas plutôt grossier faites à la main ne se bloquent pas comme les vis modernes au pas fin et aux cotes serrées. Même les autres vis viennent souvent très facilement. En tous cas, pas de sablage au sable! J'ai un copain qui a fait sabler son canoë ancien en bois, faut voir le résultat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dérouiller une platine ancienne | |
| |
| | | | dérouiller une platine ancienne | |
|