Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
Sujet: Fil de téléphone allemand.?? Dim 28 Juin 2020 - 9:29
Bonjour à tous Avant de vous montrer ma téléphonie allemande, je vous présente cette bobine de fil qui m a été donnée comme datant de la dernière guerre Il y a un marquage MOB et le fil est composé de plusieurs brins d acier et un seul en aluminium, diamètre de la gaine 3 mm . Je précise qu il a logiquement été récupéré sur une île en méditerranée. Donc peut-être un fil pour un équipement fixe Est ce que quelqu'un a déjà vue ça, est il réellement de cette époque ?? À vos commentaires et d avance merci pour vos réponses Cordialement Robert
max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Re: Fil de téléphone allemand.?? Dim 28 Juin 2020 - 15:44
Bonjour,
Pour moi les "fils / cables " de téléphone allemand sont de couleur noir.
Il y a un lieu dans les dunes à la côte Belge ou quelques "fils / câbles" sont toujours dans le sable; j'en ferais un photo la prochaine fois que j'irai là-bas.
Bàt,
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
Sujet: Re: Fil de téléphone allemand.?? Dim 28 Juin 2020 - 18:02
Bonjour max8 Merci beaucoup pour votre proposition À bientôt de vous lire Cordialement Robert