le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Votre avis : cartouchière Mle 16 de nécessité : WWI ou WWII ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Votre avis : cartouchière Mle 16 de nécessité : WWI ou WWII ??? Dim 28 Juin - 13:35 | |
| Bonjour à tous, Je me trimballe depuis longtemps cette cartouchière que je pense "de nécessité" et qui reste désespérément seule..... Si quelqu'un possède sa jumelle, et qu'il est ouvert à l'échange, nous trouverons facilement un terrain d'entente......
Je vous la présente au cas où..... : Le crochet est particulier : A votre avis : 16/18, entre-deux guerres, 1940 ou Libé ???? Merci de votre attention. |
| | | Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: Votre avis : cartouchière Mle 16 de nécessité : WWI ou WWII ??? Dim 28 Juin - 14:01 | |
| Difficile à dire pour la datation Pour moi, le crochet n'est pas d'origine sans doute une réparation d'époque. |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Votre avis : cartouchière Mle 16 de nécessité : WWI ou WWII ??? Dim 28 Juin - 14:35 | |
| - Aegidius a écrit:
Pour moi, le crochet n'est pas d'origine sans doute une réparation d'époque. Non, les coutures sont tout à fait homogènes, c'est la fabrication d'origine... |
| | | Alberic Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : Sous la Loire Thème de collection : Fr 14/40 local Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Votre avis : cartouchière Mle 16 de nécessité : WWI ou WWII ??? Dim 28 Juin - 15:16 | |
| |
| | | Blagapar Lieutenant
| Sujet: Re: Votre avis : cartouchière Mle 16 de nécessité : WWI ou WWII ??? Dim 28 Juin - 16:08 | |
| Ha ben voilà !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis : cartouchière Mle 16 de nécessité : WWI ou WWII ??? Dim 28 Juin - 21:05 | |
| Bonjour,
J'en ai aussi une ou 2. Ce crochet est d'origine et j'avais trouvé sur le net (mais où?) que c'était fabrication entre deux guerres.
Benoît |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Votre avis : cartouchière Mle 16 de nécessité : WWI ou WWII ??? Lun 29 Juin - 11:21 | |
| Bonjour à tous,
sympathique cette cartouchière. C'est tout bon pour du France 40. Et ce n'est pas si courant.
Bonne journée,
Ardavis
|
| | | Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: Votre avis : cartouchière Mle 16 de nécessité : WWI ou WWII ??? Lun 29 Juin - 11:48 | |
| Eh bien j'ai fait connaissance d'un nouveau modèle c'est pour ça que j'aime ce type de forum, on apprend toujours des choses. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis : cartouchière Mle 16 de nécessité : WWI ou WWII ??? | |
| |
| | | | Votre avis : cartouchière Mle 16 de nécessité : WWI ou WWII ??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|