le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| US mais de quoi s'agit il ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Anzac16 Aspirant
Nombre de messages : 313 Localisation : Nord Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: US mais de quoi s'agit il ? Dim 28 Juin 2020 - 16:17 | |
| Bonjour, J'ai récemment obtenu dans un lot ces "badges" US, je ne sais pas vraiment comment les appeler... je les place dans la catégorie "autres identifications" car de toute évidence il ne s'agit pas d'insignes ou de décorations. Mais de quoi s'agit il?? Les pointes me laissent penser que ces "badges" devaient être plantés pour peut-être marquer la propriété de l'US Army... Merci pour votre aide ! J'espère que quelqu'un trouvera la solution ! |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: US mais de quoi s'agit il ? Dim 28 Juin 2020 - 18:16 | |
| Bonjour Cela ressemble à des emblèmes de cols |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: US mais de quoi s'agit il ? Dim 28 Juin 2020 - 18:20 | |
| - CRAM a écrit:
- Bonjour
Cela ressemble à des emblèmes de cols Bonjour, Des collar disc.Mais sans les dimensions... Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: US mais de quoi s'agit il ? Dim 28 Juin 2020 - 18:51 | |
| Bonjour avec l'absence de point entre les lettres je placerais cette objet avant 1920 pour la fixation cela ressemble au disque de marquage des équipements adopter en 1919 Cdl |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: US mais de quoi s'agit il ? Dim 28 Juin 2020 - 19:41 | |
| Bonjour. On trouve ce type d' équipement sur les oeillères des "harness mule. Sol. |
| | | Anzac16 Aspirant
Nombre de messages : 313 Localisation : Nord Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: US mais de quoi s'agit il ? Dim 28 Juin 2020 - 20:23 | |
| Je pense que Solcarlus a trouvé Merci à tous ! J'aurais rajouté les dimensions si besoin. Par contre a ma connaissance les collar n'ont pas ce type de fixation. Donc ce sont des ornements pour le harnais des chevaux. Avant 1920 a priori. Je ne m'y attendais pas La photo sur le document est claire. D'où vient ce document ? De quand date t il? |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: US mais de quoi s'agit il ? Dim 28 Juin 2020 - 21:17 | |
| Pas de date, mais je pense années 20. C'est le catalogue de la firme "Anchor"Mais j'ai déjà trouvé ce genre de pièce sur des zones USWWI. Je possède également un "harness mule". Pour les chevaux, ce ne sont pas ceux là. Il y a le le # 4062 et un US en laiton du même diamètre que 4062. Réservé à la cavalerie, en général. J'ai trouvé également des # 4094 sur zones USWWI.
Sol. |
| | | Anzac16 Aspirant
| Sujet: Re: US mais de quoi s'agit il ? Dim 28 Juin 2020 - 21:32 | |
| Merci pour toutes ces précisions ! C'est étonnant que ce soit en pièce détachée et pas monté directement a la fabrication des harnais. |
| Sujet: Re: US mais de quoi s'agit il ? Dim 28 Juin 2020 - 21:48 | |
| - Anzac16 a écrit:
- Merci pour toutes ces précisions ! C'est étonnant que ce soit en pièce détachée et pas monté directement a la fabrication des harnais.
Pièce de rechange, en cas de perte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: US mais de quoi s'agit il ? | |
| |
| | | | US mais de quoi s'agit il ? | |
|