le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies | |
|
+9adrian02 medaille 71 uchronie 34pontifical vincent2584 jchfab evogled karl29 jjdaw 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 8:28 | |
| Bonjour, Quelques photos d'une rentrée récente, que je détaillerai ultérieurement. Casquette au grade d'administrateur des colonies, conforme au règlement du 25 avril 1933. Fabrication inconnue mais très belle qualité, notamment la cannetille, coiffe amovible blanche en tissu léger. Période post 1945-années 1950. Cordialement.
Dernière édition par poddichini le Ven 17 Juil 2020 - 22:00, édité 1 fois |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1722 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 8:54 | |
| Bonjour,
Je n'y connais rien mais c'est très beau !
Cdlt jjdaw |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 8:55 | |
| Bonjour,
Merci. Cordialement |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 10:10 | |
| Bonjour, Vraiment très joli, merci du partage. Bien cordialement, |
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 10:11 | |
| Bonjour,
Merci, cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 18:42 | |
| Bonjour, cette casquette est vraiment superbe, elle personnifie la grande classe, l’élégance, la beauté...... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 18:52 | |
| Bonjour Superbe. Merci du partage. JC |
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 18:57 | |
| Bonjour poddichini,
Je n'aurais pas dit mieux que jjdaw, moi non plus je n'y connais rien mais je trouve ça très joli, belle rentrée.
Cordialement. Vincent |
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 19:07 | |
| - evogled a écrit:
- Bonjour,
cette casquette est vraiment superbe, elle personnifie la grande classe, l’élégance, la beauté......
Bonjour, Je vous remercie. La couleur or arrive en 1933, comme pour s'aligner sur la couleur des coiffures des généraux de l'armée française. Cordialement |
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 19:07 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour
Superbe. Merci du partage. JC Bonjour, Je vous remercie. Cordialement |
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 19:08 | |
| - vincent2584 a écrit:
- Bonjour poddichini,
Je n'aurais pas dit mieux que jjdaw, moi non plus je n'y connais rien mais je trouve ça très joli, belle rentrée.
Cordialement. Vincent Bonjour, Je vous remercie. Cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 19:15 | |
| Bonjour à tous, Une très belle pièce que l'on ne voit que très rarement !!! Un mot : superbe |
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 19:18 | |
| Bonjour,
Je vous remercie.
Amicalement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 19:19 | |
| Re, Avec plaisir Bonne soirée à vous. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 19:22 | |
| Bonsoir, comme beaucoup , je suis totalement béotien dans ce domaine mais je dois avouer que c'est une très belle coiffure. Amicalement. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 19:30 | |
| Salut Thomas, elle est bien joli celle ci, en effet la broderie cannetille est superbe! Merci du partage. Cordialement. |
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 19:40 | |
| Bonsoir Jérôme,
Je vous remercie pour votre message. En effet, la cannetille est de très belle qualité.
Amicalement |
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 20:27 | |
| L'on doit à M. Legendre la proposition d'adoption d'un nouvel uniforme (et donc de cette nouvelle coiffure, remplaçant le képi règlementaire) pour le corps des administrateurs des colonies (matérialisé fin avril 1933 donc), dès 1931 lors du congrès des administrateurs coloniaux.
Cordialement |
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 20:34 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
comme beaucoup , je suis totalement béotien dans ce domaine mais je dois avouer que c'est une très belle coiffure. Amicalement. Milles excuses uchronie de vous avoir oublié dans mes remerciements. Amicalement |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 599 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 20:43 | |
| Bonjour
Très jolie casquette ! |
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 20:44 | |
| Bonsoir,
Merci pour votre message.
Cordialement |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1618 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 22:42 | |
| Bonsoir, Elégante coiffe. Vous marquez coiffe amovible, donc la partie blanche? Mais elle tiens comment, par des boutons? Cordialement Ps09 |
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 22:45 | |
| Bonsoir,
Merci pour votre message. Oui, elle est maintenue à l'arrière par deux boutons. Si j'enlève la coiffe, on ne trouve plus que le bandeau, et une pièce rigide au-dessus de l'écusson ovale.
Cordialement |
Nombre de messages : 1618 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 22:48 | |
| Donc probablement pour pouvoir la nettoyer et éventuellement changer de couleur de coiffe pour autre usage?
|
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 23:09 | |
| La coiffe est théoriquement en drap bleu nuit pour la tenue de cérémonie, la tenue d'hiver. Mais, on peut aussi porter la coiffe blanche pour ces deux mêmes tenues (avec le spencer de toile fine blanche pour la tenue de cérémonie, la vareuse en drap bleu nuit pour la tenue d'hiver). Enfin, la coiffe est forcément blanche en tenue d'été (avec la vareuse en toile nationale ou satin, blanche ou kaki).
Cordialement |
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 23:16 | |
| Merci pour ces explications. Vos présentations sont toujours passionnantes avec des pièces des plus intéressantes. Cordialement. ps09
|
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Lun 29 Juin 2020 - 23:30 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Mar 30 Juin 2020 - 15:54 | |
| Hello Vraiment tres jolie, bravo..... |
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Mar 30 Juin 2020 - 15:55 | |
| Bonjour Phil,
je vous remercie pour votre message. J'espère que vous allez bien.
Cordialement. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies Mar 30 Juin 2020 - 17:32 | |
| Salut Thomas J'ai toujours trouvé un charme certain à ces coiffures ... Belle coiffure et belle rentrée dans ton thème Bien amicalement, Cyprien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies | |
| |
| | | | Une belle coiffure brodée française - casquette d'administrateur des colonies | |
|