le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque à gaz Français | |
| | Auteur | Message |
---|
FeLT Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : US WW1 WW2 - France de 1914 à 1962 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Masque à gaz Français Lun 29 Juin 2020 - 14:37 | |
| Bonjour, Connaissez vous ce modèle de masque avec une telle visière / opercule ? Est-ce de la défense passive ? Merci d'avance Fabien |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Masque à gaz Français Lun 29 Juin 2020 - 14:39 | |
| Bonjour,
Un site à consulter :
http://www.gasmasklexikon.com/Page/Start01.htm
Cordialement |
| | | FeLT Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : US WW1 WW2 - France de 1914 à 1962 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Masque à gaz Français Lun 29 Juin 2020 - 14:49 | |
| Bonjour, Merci c'est DP donc ! A prestu Fabien |
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Masque à gaz Français Lun 29 Juin 2020 - 14:50 | |
| |
| | | alexandernevski Sergent
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : Belgique, France et Espagne Thème de collection : Masques à gaz, appareils de protection Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Masque à gaz Français Lun 29 Juin 2020 - 20:01 | |
| Bonjour,
Defense Passive, une belle TBM.
Pour moi, des plus jolies masques de la DP. |
| | | alexh1 Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : St-Bruno-de-Montarville Thème de collection : Masques à gaz Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Re: Masque à gaz Français Mar 1 Fév 2022 - 3:11 | |
| Bonjour, pardonnez mon retard. Il s'agit en fait du masque C.Y.9 supposément manufacturé par la firme Cauvin-Yvose entre les deux guerres. Le textile consistait l'essentiel de la production de Cauvin-Yvose, mais il semblerait qu'ils aient manufacturé ce modèle à un moment. Je soupçonne que la série T.B.M. (se numérotant de 34 à 36) fut également manufacturé par C.Y., mais je n'ai pas réussi à trouver d'informations solides qui coroborent ma théorie. Plus d'informations sont évidemment les bienvenues. |
| Sujet: Re: Masque à gaz Français Mar 1 Fév 2022 - 5:59 | |
| Bonjour,
Avant tout, merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Masque à gaz Français Mar 1 Fév 2022 - 12:51 | |
| - alexandernevsk a écrit:
- Pour moi, des plus jolies masques de la DP.
Bonjour. C'est là une notion très subjective. Pour ma part je le trouve fort laid, en revanche il est nettement moins courant que bon nombre de ses congénères. |
| | | HKW Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Alsace Thème de collection : Masque à gaz Date d'inscription : 19/06/2021
| Sujet: Re: Masque à gaz Français Mer 2 Fév 2022 - 0:32 | |
| Bonjour, Est-ce qu'il y a des marquages au tampon sur le masque ? |
| | | alexandernevski Sergent
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : Belgique, France et Espagne Thème de collection : Masques à gaz, appareils de protection Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Masque à gaz Français Mer 2 Fév 2022 - 18:13 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- alexandernevsk a écrit:
- Pour moi, des plus jolies masques de la DP.
Bonjour. C'est là une notion très subjective. Pour ma part je le trouve fort laid, en revanche il est nettement moins courant que bon nombre de ses congénères. Bah oui, c'est pour ça que je dis "pour moi" Entre la série C.Y et les Salvator ou les ANP31, je reste clairement avec les C.Y et même les Perron. Mais la plus belle/bizarre, la AFM34. Pour moi, bien sûr |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque à gaz Français | |
| |
| | | | Masque à gaz Français | |
|