le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague d'aviation ? allemande ? WW2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
francantolin Sergent
Nombre de messages : 139 Localisation : France Thème de collection : dagues épées Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Dague d'aviation ? allemande ? WW2 ? Lun 29 Juin 2020 - 17:03 | |
| Bonjour à tous, je viens de récupérer cette jolie dague, elle ressemble à un modèle d'aviation mais je ne sais pas trop d'où elle peut venir ( idem pour le vendeur ) Je l'ai lancée sur ce forum car elle ressemble à un modèle allemand pour le fourreau mais la poignée n y ressemble pas du tout par contre ! allemande mais anciens modèles ? Pays de l'est ? ( le fourreau à l'allure d'un fourreau de kindjal ) Sauriez-vous m'aiguiller ? Meilleures salutations |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague d'aviation ? allemande ? WW2 ? Lun 29 Juin 2020 - 18:31 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas la bonne rubrique pour votre demande.
Cordialement |
| | | francantolin Sergent
Nombre de messages : 139 Localisation : France Thème de collection : dagues épées Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Dague d'aviation ? allemande ? WW2 ? Lun 29 Juin 2020 - 19:27 | |
| Ok merci,
J'en déduis qu'elle n'est pas allemande, je cherche la rubrique plus appropriée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague d'aviation ? allemande ? WW2 ? Lun 29 Juin 2020 - 20:14 | |
| Ce n'est pas qu'elle n'est pas allemande, mais qu'il y a une rubrique spécifique pour les identifications d'armes et munitions. |
| | | ldr Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : UK Thème de collection : US militaria Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Re: Dague d'aviation ? allemande ? WW2 ? Sam 11 Juil 2020 - 21:58 | |
| Scabbard and leather grip with wire are 1st pattern Luftwaffe. Blade is also correct. Crossguard and pommel are not. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague d'aviation ? allemande ? WW2 ? | |
| |
| | | | Dague d'aviation ? allemande ? WW2 ? | |
|