le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M-1 nominatif - 13th/82nd airborne | |
| | Auteur | Message |
---|
Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Casque M-1 nominatif - 13th/82nd airborne Mar 30 Juin 2020 - 14:04 | |
| Bonjour, Aujourd'hui je suis content de vous présenter une pièce fraîchement arrivée dans ma collection. Il s'agit d'un casque M-1 pontets fixes et jonc avant, avec une très belle peinture que l'on croirait légèrement camouflée. Ce dernier est nominatif, et de ce qui ressort du nom/matricule (sur la coque) il s'agirait d'un parachutiste de la 13th airborne division, qui fut reversé dans la 82nd airborne division après les combats de Normandie. Liner de fabrication "Seaman Paper Company" "1". Coque de fabrication "Mc Cord". Cordialement, Florian. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque M-1 nominatif - 13th/82nd airborne Mar 30 Juin 2020 - 15:48 | |
| Hello Il est superbe, bravo.... |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Casque M-1 nominatif - 13th/82nd airborne Mar 30 Juin 2020 - 16:32 | |
| bonjour,
superbe patine pour la coque j'aime beaucoup.
Possibilité d'avoir des photos de l'intérieure de la coque? Quel est son numéro?
CDT Junior |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Casque M-1 nominatif - 13th/82nd airborne Ven 3 Juil 2020 - 10:33 | |
| Bonjour,
Merci à vous deux. Effectivement il à une superbe patine..! Pour les photos de l'intérieur de la coque, et du numéro de lot, je vous fais ça dans la journée.
Cordialement, Florian. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M-1 nominatif - 13th/82nd airborne | |
| |
| | | | Casque M-1 nominatif - 13th/82nd airborne | |
|