le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche soldat US WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Leynd Soldat
Nombre de messages : 48 Age : 20 Localisation : Lyon Thème de collection : Casques Vietnam, WW2 et WW1 américains Date d'inscription : 28/02/2020
| Sujet: Recherche soldat US WW2 Mar 30 Juin 2020 - 17:40 | |
| Bonjour à tous, Je me permets de vous demander de l'aide concernant un casque que j'ai rentré aujourd'hui. En effet, à l'intérieur le nom de "CARROLL H. WELLS" est inscrit, ainsi que "3164 Ord." et "W. 2354" Après quelques recherches sur Nara et d'autres sites, j'ai découvert son nom complet : "Carroll Hezekiah Wells" né en 1925 et mort en 1993, membre de l'US Navy pendant la Seconde Guerre. J'aurais voulu savoir si il était possible d'en savoir plus sur lui, son parcours, ou encore peut être d'avoir une photo de lui (on ne sait jamais haha). Merci d'avance à tous, et merci de m'avoir lu ! Julian |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Recherche soldat US WW2 Mar 30 Juin 2020 - 22:17 | |
| Bonsoir,
Visiblement il faisait partie de la 3164th Ordnance Base de l'US Navy en charge de la maintenance des pièces d'artilleries et des commandes de tir sur navire. Son Unité aurait participé à la compagne "Rhineland" et aurait effectué une période d'occupation en Allemagne. Détail ici en effectuant CTRL+F sur "3164": https://books.google.co.uk/books?id=t9hcI8fC6m8C&pg=RA2-PA460&lpg=RA2-PA460&dq=US+Navy+3164+Ordnance&source=bl&ots=P35DQ1Toko&sig=ACfU3U1BB2uCIFIjpk32LTwx9Bkdf36fEw&hl=en&sa=X&ved=2ahUKEwiLn_LVxarqAhV0lFwKHaD3AC8Q6AEwAHoECAYQAQ#v=onepage&q&f=false
Visiblement décédé des suites d'un accident de voiture... https://www.newspapers.com/clip/37254351/obit-carroll-h-wells/
Pas de photos de mon coté, elles sont assez rares. En revanche il a de nombreux enfants mentionnés dans l'article, peut-etre une piste à explorer?
Cdt Junior
|
| | | Leynd Soldat
Nombre de messages : 48 Age : 20 Localisation : Lyon Thème de collection : Casques Vietnam, WW2 et WW1 américains Date d'inscription : 28/02/2020
| Sujet: Re: Recherche soldat US WW2 Mar 30 Juin 2020 - 23:35 | |
| Bonsoir Junior, Merci énormément pour ces informations, pour votre temps également. Julian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche soldat US WW2 | |
| |
| | | | Recherche soldat US WW2 | |
|