le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boîtier MAG modèle court avec un nom | |
| | Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10267 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Boîtier MAG modèle court avec un nom Mar 30 Juin 2020 - 19:45 | |
| Bonjour à tous Voici je pense un boîtier court modèle 36/38 il possède son insert en aluminium.Hauteur 25 cm On distingue une date 193?,le reste est caché sous les restes d une étiquette. Sur celle ci, je crois lire Ob.Geft.Gr???,avec un bout de numéro. Peut être Obergefreiter GROSS, comme le nom marqué sur le fond ? Les seules informations que j'ai trouvé sur ce nom me ramène à un Uboot ? À l intérieur il y avait différents éléments de rechange (la matière des vitres à mal vieillie) et une petite boîte en bakelite qui d après ce que j ai trouvé sur internet serai une boîte pour la décontamination. À vos jugements d expert Cordialement Robert |
| | | Overhoff Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : L'allemand ww2 Date d'inscription : 19/05/2019
| Sujet: Re: Boîtier MAG modèle court avec un nom Lun 13 Juil 2020 - 0:12 | |
| Bonsoir Un joli boîtier jus, j'aime beaucoup |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10267 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Boîtier MAG modèle court avec un nom Lun 13 Juil 2020 - 0:17 | |
| Bonsoir Overhoff Merci Par hasard avez vous une idée pour l inscription ce OB, GEFT ??? Cordialement Robert |
| | | Overhoff Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : L'allemand ww2 Date d'inscription : 19/05/2019
| Sujet: Re: Boîtier MAG modèle court avec un nom Lun 13 Juil 2020 - 0:25 | |
| |
| Sujet: Re: Boîtier MAG modèle court avec un nom Lun 13 Juil 2020 - 0:35 | |
| Est-ce que mon idée d appartenance du boîtier pourrait être bonne ? OBERGEFREITER GROSS serait il le propriétaire ?. Comment peut on chercher son affectation,sachant qu'il a été récupéré sur une île en Méditerranée, cette information pourrait aider,peut-être ?? merci d avance |
| | | Overhoff Caporal
| Sujet: Re: Boîtier MAG modèle court avec un nom Lun 13 Juil 2020 - 0:39 | |
| Pour le nom et grade, oui vous avez raison Pour l'appartenance à un uboot non je ne pense pas, rien n'indique cette appartenance, un KM aurait sont marquage dans le boîtier au niveau du logement des verres de rechange Pour trouver des infos sur le soldats c'est mission impossible |
| Sujet: Re: Boîtier MAG modèle court avec un nom Lun 13 Juil 2020 - 0:49 | |
| D'accord merci pour votre aide C esr vrai que pour le KM je n ai rien vue, je possède un certain nombre de pièces KM dont quelques unes très quelconques, style bidon d huile avec un bouchon pinceau. D après mes informations un sous marin aurait accosté, je vais essayer d en savoir plus. Cordialement |
| Sujet: Re: Boîtier MAG modèle court avec un nom Jeu 11 Mar 2021 - 14:09 | |
| Bonjour à tous Vue mon intention de le monter sur mon fantassin de la wehrmacht, je l ai passé à l oxalique. Au final il a un peu retrouvé sa couleur d origine, par contre un tampon avec 1940 est apparu, un autre, impossible à lire et un autre nom d utilisateur écrit au crayon, GROBS Je vais ouvrir un post pour essayer de lui trouver des sangles de maintien Cordialement Robert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîtier MAG modèle court avec un nom | |
| |
| | | | Boîtier MAG modèle court avec un nom | |
|