|
| Courroie buffle blanc empire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Courroie buffle blanc empire ? Mar 30 Juin 2020 - 19:18 | |
| Bonjour, Dans un énorme lot de sangles j'ai récupéré cette courroie. Elle fait 96cms de long entièrement dépliée, pour 3cms de largeur. Pouvez-vous m'en dire plus sur son utilisation ? Je vous remercie |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Courroie buffle blanc empire ? Mar 30 Juin 2020 - 21:08 | |
| Bonsoir,
C'est une grande bélière de sabre de cuirassier de la garde impériale du Second Empire. Les boutons de laiton s'accrochent aux boutonnières doubles, aux deux extrémités de la courroie, et pas ailleurs. Je ne sais pas pourquoi il y a une fente isolée sur la courroie. Évitez d'y accrocher quoi que ce soit pour ne pas l'agrandir ou la déformer.
Comme il n'y a pas d'indication de numéro de régiment, cette pièce date soit d'avant 1856, soit d'après 1865. Entre ces deux dates, la Garde comptait deux régiments de cuirassiers, et "CUIR" serait donc précédé d'un numéro.
Cordialement
Dernière édition par Tribunusmilitum le Mar 30 Juin 2020 - 22:12, édité 2 fois |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Courroie buffle blanc empire ? Mar 30 Juin 2020 - 21:44 | |
| Une extrémité de cette bélière s'accroche à l'anneau inférieur du sabre, l'autre à l'anneau arrière du ceinturon. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Courroie buffle blanc empire ? Mer 1 Juil 2020 - 4:15 | |
| Bonjour, Je vous remercie Tribunusmilitum pour ces réponses. Je n'accrocherai rien à cette courroie, car la période second Empire ne rentre pas mon thème de collection. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courroie buffle blanc empire ? | |
| |
| | | | Courroie buffle blanc empire ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |