le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médailles militaire : rubans et brassards | |
| | Auteur | Message |
---|
jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Médailles militaire : rubans et brassards Jeu 2 Juil 2020 - 10:10 | |
| Bonjour, J'ai retrouvé dans les affaires de mon père 5 brassard et deux rouleaux de ruban de la médaille militaire. Il y a un rouleau de ruban de taille ordonnance et un rouleau de taille plus importante. Savez-vous à quoi correspond le plus grand rouleau et qui portait les brassards (ou pour quelle occasion étaient' ils portés) ?Le plus gros rouleau mesur environ 3m, et le petit 0,80m. En y étant, pouvez-vous donner une estimation ? Merci d'avance Cdlt jjdaw |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médailles militaire : rubans et brassards Jeu 2 Juil 2020 - 10:14 | |
| Bonjour,
Pour les brassards, pourrait-il y avoir un lien avec la Société nationale d'entraide de la médaille militaire ?
Cordialement |
| | | jump master Aspirant
Nombre de messages : 288 Localisation : IDF Thème de collection : Ordres et médailles soviétique Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Re: Médailles militaire : rubans et brassards Jeu 2 Juil 2020 - 10:20 | |
| Bonjour, Il s'agit effectivement de ruban vendu par la Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire. Ils sont encore en vente sur leur site. Cela sert à décorer les salles lors des AG des sections.
Bonne journée. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médailles militaire : rubans et brassards Jeu 2 Juil 2020 - 10:23 | |
| Bonjour Le plus large était également mis en travers sur les gerbes de fleurs offertes par l’association avec une inscription lors de cérémonies ou de funérailles. |
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médailles militaire : rubans et brassards Jeu 2 Juil 2020 - 10:26 | |
| Je ne saurai me prononcer pour une estimation.
Cordialement |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Médailles militaire : rubans et brassards Jeu 2 Juil 2020 - 10:32 | |
| Re-bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Mon père a reçu la médaille militaire et a été longtemps président de section F.N.C.R et occupé le poste d'Administarteur du Groupe Nord F.N.C.R, ce qui explique qu'il avait ces objets.
Bonne journée Cdlt jjdaw |
| Sujet: Re: Médailles militaire : rubans et brassards Jeu 2 Juil 2020 - 10:38 | |
| |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Médailles militaire : rubans et brassards Mar 28 Fév 2023 - 16:41 | |
| Bonjour,
Est ce qu'il vous resterait encore du rouleau à gauche de de ta photo ?
Au plasir de vous lire |
| | | jjdaw Général d'Armée
| Sujet: Re: Médailles militaire : rubans et brassards Mar 28 Fév 2023 - 19:04 | |
| Bonsoir, Oui, j'ai encore le rouleau Cdlt jjdaw |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médailles militaire : rubans et brassards | |
| |
| | | | Médailles militaire : rubans et brassards | |
|