le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc57 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Lorraine Thème de collection : 1er Empire, FFI, Indo/Algérie Date d'inscription : 03/07/2020
| Sujet: Ceinturon Ven 3 Juil 2020 - 22:46 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé ce ceinturon en bourse l'an dernier. Enfin ce qui m'intrigue c'est le fait que le vétéran qui me l'avait vendu m'a dit que c'était le ceinturon qu'il avait en Algérie. Cela m'était égal à l'époque mais maintenant je me lance dans l'Indo/Algérie. Je suis assez nouveau dans le postwar donc si vous pouvez m'en dire plus ça serait sympas ! Merci d'avance, Marc |
| | | Marc57 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Lorraine Thème de collection : 1er Empire, FFI, Indo/Algérie Date d'inscription : 03/07/2020
| Sujet: Re: Ceinturon Ven 3 Juil 2020 - 22:48 | |
| Je précise que dans toutes mes recherches je n'ai jamais vu ce type de ceinturon en Algérie. |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Ceinturon Sam 4 Juil 2020 - 0:29 | |
| Bonsoir, Pour moi c’est plus un ceinturon famas des années 80, encore porté de nos jours. Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon Sam 4 Juil 2020 - 0:41 | |
| - Marc57 a écrit:
- le vétéran qui me l'avait vendu m'a dit que c'était le ceinturon qu'il avait en Algérie.
Bonsoir. Je suis tenté de pointer du doigt les ravages de l'alcool sur la mémoire du vétéran en question, il n'y a strictement aucune chance que ce ceinturon Famas ait été porté en Algérie, il n'apparait que quelques années après la fin du conflit. |
| | | Marc57 Soldat
| Sujet: Re: Ceinturon Sam 4 Juil 2020 - 11:20 | |
| Merci pour vos réponses, même si c'est bien ce que je pensais |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon | |
| |
| | | | Ceinturon | |
|